Offset, Dababy, Sexyy Red et les autres grandes performances annoncées pour les BET Hip Hop Awards 2023  

Fat Joe tiendra le micro pour la présentation de la 18e édition de cette cérémonie de célébration et de récompense du hip-hop.

Les BET Hip Hop Awards 2023 sont presque à nos portes. La 18e édition de cette prestigieuse célébration du hip-hop se déroulera le 10 octobre prochain à Atlanta et sa diffusion se fera en France sur BET deux jours plus tard à 20h45. En attendant ce rendez-vous, l’organisation a dévoilé d’importantes informations qui tiendront sans doute en haleine les téléspectateurs ainsi que ceux qui feront le déplacement d’Atlanta.

Des performances déjà programmées

 Un casting spécial a été orchestré pour cette cérémonie. Si Fat Joe est à la présentation, il devra par moment s’éclipser pour laisser la scène à la liste des performers annoncés pour cette 18e édition.

Offset aura l’occasion de se produire et peut-être profitera pour un nouvel hommage à Takeoff. Dababy est également annoncé pour une ambiance électrisante. Kip Capri, le rappeur du Bronx portera haut la voix de New York au cours de cette cérémonie pendant laquelle Kool DJ Alert aura également sa touche à apporter. Bien évidemment, une voix féminine est annoncée et il s’agit de Sexyy Red. L’ensemble de ses prestations s’inscrit dans le cadre des 50 ans du Hip-Hop. 

D’autres prestations sont annoncées mais dans le cadre d’un autre anniversaire. Il s’agit des 30 ans de la maison de disques So So Def. Cette triple décennie sera marquée par les prestations du célèbre Bow Wow, de Dem Franchize Boyz ou encore de Da Brat. Un tel anniversaire ne saurait être célébré sans que Jermaine Dupri ou encore Bone Crusher ne s’emparent de la scène.

L’une des attractions de cette soirée sera également la présentation d’un cypher produit par Swizz Beatz et Timbaland. Ce morceau est réalisé en hommage au Hip Hop et est animé par les DJ E Feezy et Runna. Niveau texte, ce sont des rappeurs assez pointilleux qui se succèderont sur l’instrumental. C’est l’occasion d’entendre Bun B, Lady London, Lola Brooke, Gloss Up, Cassidy, Symba, Scar Lip ou encore Foggieraw.

Des hommages également prévus

En dehors des récompenses qui seront décernées dans les différentes catégories habituelles, il y a des prix spéciaux qui ont été annoncés. Le « Global Visionary Award » sera décerné à titre posthume à un rappeur Sud-Africain. Il s’agit de Kiernan Forbes alias AKA. Ce prix lui sera décerné en raison de son impact dans le paysage hip-hop au plan mondial.

Ce sera sa famille qui recevra le prix et s’exprimera à travers une séquence vidéo qui sera diffusée au cours de la soirée.

Un second hommage est prévu au cours de la soirée. Celle-ci sera pour Marley Marl qui recevra l’Award d’honneur « I Am Hip Hop ». Ce célèbre producteur qui a influencé de nombreux grands noms du Hip Hop sera spécialement porté en triomphe par LL cool J et Rakim.

.A LIRE AUSSI : Cardi B, Gazo, Ninho, 21 Savage, Drake, Jay-z et les autres nominés pour le BET Hip Hop Awards 2023

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi