in

A son tour, Orelsan met ses disques de platine aux enchères en soutien aux hôpitaux

Orelsan vente disque d'or
© TheBackPackerz

Orelsan rejoint l’initiative de Jul en mettant lui aussi ses disques d’or et de platine aux enchères. Le rap français continue de prouver sa solidarité.

Jul, le rappeur marseillais aux multiples disques d’or et platine a déclenché une vague de solidarité dans le rap français. En effet, après qu’il ait décidé de mettre aux enchères tous ses disques d’or et de platine au profit du monde hospitalier, de nombreux autres artistes du milieu l’ont suivi. A son tour, Orelsan a annoncé sur Instagram, que lui aussi mettait aux enchères ses certifications.

Ainsi, le rappeur de Caen met en vente trois disques de platine : Perdu d’avance, Le chant des sirènes et Comment c’est loin. A cela, il ajoute son « seul » disque d’or, l’album commun avec Gringe, Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters. Enfin, son projet le plus populaire La fête est finie, auréolé d’un disque de diamant est aussi en vente.

Quelques autres artistes vont proposer eux aussi des enchères dans le cadre de l’opération nommée « Artistes Solidaires » . Parmi eux, on retrouve Hoos, Keblack, S.Pri Noir ou encore Yseult. Comme pour Jul, la date butoir est fixée est fixée au 27 avril et l’argent récolté financera un fond d’aide d’urgence afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Avec cet argent, des repas pour le personnel soignant ainsi que du matériel médial sera financé. Si vous voulez prendre part aux enchères sur un des disques de platine d’Orelsan, cliquez sur le lien ici. Sachez que l’enchère du lot La fête est finie est déjà montée à 3600€. Jul quant à lui a déjà récolté plus de 75 000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Tupac dans le clip de hit em up

Rap US : Notre sélection des meilleurs « Diss Track »

Featuring Rap Français-Italien

Ensemble, les rappeurs français et italiens font bon ménage