AccueilInterviewsOrelsan : le rappeur ne s’attendait pas à un...

Orelsan : le rappeur ne s’attendait pas à un pareil succès pour « Civilisation »

-

Parmi les rappeurs qui ont le plus marqué cette année 2021, Orelsan arrive bien évidemment en tête. En novembre dernier, il dévoilait le quatrième album de sa carrière nommé « Civilisation ». Un projet qui a connu un très beau démarrage et qui continue de rafler les records même un mois et demi après sa sortie. Un succès qu’Orel avoue ne jamais avoir espéré.

« Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime »

Après 4 ans d’absence, Orelsan faisait son retour le 19 novembre dernier avec un tout nouvel album « Civilisation ». Et malgré son absence, il est parvenu à retourner le rap game avec ce projet. En effet, avant même sa sortie, « Civilisation » avait explosé les records devenant même disque d’or. Encore mieux, un peu plus d’un mois seulement après sa publication, cet opus du Caennais a franchi la barre des 300.000 ventes, ce qui lui a permis d’être gratifié d’un triple disque de platine. Un succès historique auquel l’interprète de « Odeur de l’essence » lui-même ne s’attendait pas.

Dans un entretien accordé à la presse Begle ‘’DH’’, la moitié des Casseurs Flowters s’est prononcé sur cette performance tonitruante. Il a notamment déclaré : « Ce nouvel album, Civilisation, je l’ai fait pour que ça marche. Mais là, c’est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : ‘’Ouah, qu’est-ce qui se passe ?’’ ».

Mais selon le rappeur, la clé de ce succès, c’est son documentaire « Ne montre jamais ça à personne » diffusé sur Amazon Prime quelques semaines avant la publication du projet. « Avant la sortie du disque, le documentaire réalisé par mon frère Clément avait déjà amorcé le phénomène. » a-t-il confié. Il a ajouté par la suite : « Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime. Clément a réussi à montrer la sincérité de mon projet. ». Pour conclure, il a exprimé sa reconnaissance : « J’ai l’impression que tout le monde me comprend désormais et je suis super content ».

On peut dire sans se tromper qu’Orelsan a marqué de façon indélébile l’histoire du rap français. Et on pense très bien qu’il n’a pas fini de faire parler de lui. Malheureusement, il devra faire une courte pause dans son élan en raison du retour des jauges dans les grands événements. Le rappeur a déjà annoncé le report de quatre concerts qui devraient se tenir le mois prochain. On espère que la situation s’améliorera afin qu’il puisse retrouver son public pour défendre son album « Civilisation ».

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous