AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan : Les dessous de sa transformation physique enfin révélés

Orelsan : Les dessous de sa transformation physique enfin révélés

-

On en sait un peu plus sur les raisons qui expliquent l’impressionnante transformation physique qu’avait affichée Orelsan peu de temps avant la sortie de son album Le chant des sirènes en 2011. À  l’occasion d’une entrevue avec Ouest-France, le réalisateur David Tomaszewski est revenu sur ce changement énigmatique.

« Ça allait de soi de le rendre beau gosse »

La transformation physique d’Orelsan fait partie des séquences phares qui ont attiré l’attention des téléspectateurs dans la docu-série Montre jamais ça à personne consacrée au rappeur français. Avant la sortie de son album studio Le chant des sirènes, Orelsan avait commencé un régime qui lui a permis de se métamorphoser sous l’impulsion de David Tomaszewski, le réalisateur chargé de la direction artistique du projet.   

Plus d’une décennie après cette incroyable transformation, le réalisateur est finalement revenu sur cette période. « Je trouvais que ça allait de soi de le rendre beau gosse, pour des questions de rôle, de séduction et d’esthétique aussi. », a-t-il expliqué lors d’un entretien avec le quotidien régional.

Même si l’approche a finalement eu un résultat remarquable, Orelsan n’était vraiment pas content de cette apparence. « Je n’étais pas ravi. Donc je demande à David combien de temps va durer ce régime et il me répond : « Bah, toute ta vie ! À quoi ça sert de redevenir gros ? » Ah bon ? J’ai perdu du poids que j’ai repris depuis, et j’ai appris à courir en chantant pour le clip de Plus rien ne m’étonne. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous