Orelsan : pourquoi certains morceaux ont disparu de la tracklist de Civilisation ?

Orelsan a dévoilé le premier teaser de la seconde partie de son documentaire Montre Jamais ça à Personne. A peine diffusée, la vidéo suscite de nombreuses interrogations dont celle relative à la disparition de quatre des morceaux du rappeur sur la tracklist de son dernier album Civilisation.

4 morceaux mis en veilleuse sur la tracklist de Civilisation

En octobre 2021, Prime Video dévoilait une docu-série consacrée au rappeur français Orelsan. Réalisé par son frère Clément Cotentin, ce programme a permis d’entrer en contact et d’être en immersion dans les archives familiales et l’univers de l’artiste. Conscient de ce que ce film a laissé bon nombre de fans sur leur faim, la maison de production a décidé de proposer une suite.

À quelques jours de sa sortie officielle, Orelsan  vient de mettre l’eau à la bouche de ses fans en dévoilant la bande-annonce de la saison 2. Un teaser inédit d’une durée de deux minutes qui a permis déjà aux  fans de  comprendre que le processus créatif du dernier album Civilisation du rappeur sera au cœur de cette saison.

Cependant, un passage très important de cette bande-annonce a attiré l’attention des internautes. En effet, les fans ont compris que la tracklist était composée à la base de 19 morceaux avant que la direction artistique n’en garde 15 sur la version définitive. Orelsan a donc fait fi de Point de rupture, Président, Évidemment et Les meufs. Très excités, les fans espèrent déjà retrouver ces titres dans le docu qui sera disponible le 13 octobre prochain.