Le patron de TDE revient sur le parcours de SZA en parlant des débuts de l’artiste et de son œuvre aujourd’hui

SZA fait aujourd’hui des concerts à guichet fermé, mais elle a commencé devant 50 fans.

SZA est aujourd’hui le symbole d’une carrière artistique réussie. La chanteuse est auréolée de diverses récompenses et est forcément présente sur toutes les grandes scènes. La dernière performance est le spectacle à guichet fermé au Madison Square Garden. Cette prouesse fait plaisir à plus d’un. Le président de TDE (Top Dawg Entertainment), Terrence Henderson, alias “Punch” en a parlé.

Punch parle des débuts de SZA

Le dimanche 5 mars a été un jour mémorable pour SZA. Elle a reçu en public les hommages de Punch, le patron de TDE. Connu pour sa rigueur et son professionnalisme, Punch n’a pas hésité à donner de l’amour à la chanteuse de 33 ans sur Twitter.

Punch s’est rappelé des débuts de SZA en mentionnant que seulement 50 à 70 personnes étaient présentes pour son premier spectacle. « Le premier concert auquel j’ai vu SZA était au Brooklyn Steel. Il y avait peut-être 50-75 personnes à l’intérieur », a écrit Punch. « Aujourd’hui, nous avons fait salle comble au Madison Square Garden. Deux soirs de suite. C’est dingue ».

Une année de récompense

SZA doit son succès à sa carrière qui ne cesse de gravir des échelons. Son deuxième album SOS a passé plus de 10 semaines en tête des charts. La chanteuse a même été élue Femme de l’année 2023 par Billboard.

Le discours de remerciement de SZA, à la remise du prix, avait fait cas des luttes menées avec brio par la récipiendaire. « Il y a tant de femmes dans cette salle en ce moment que je respecte profondément », a déclaré SZA. « Cela aurait pu être n’importe laquelle d’entre nous dans cette pièce et que ce soit Lana Del Rey ou Olivia Rodrigo ou Chlöe [Bailey] ou Doechii qui est une putain de star ou Latto ou même Coi [Leray], mon bébé Jersey à moi… Je pense juste, je pense vraiment que parfois il y a une idée fausse que comme, tout le monde se sent toujours comme cette fille. Comme, ‘Oh je sais que je suis cette salope et j’ai beaucoup de confiance en moi’. Et je pense que c’est normal de ne pas être cette personne tout le temps. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi