AccueilDossiersTDE Reason propose d’aider Saweetie à améliorer ses textes...

TDE Reason propose d’aider Saweetie à améliorer ses textes après les débuts médiocres de The Single Life

-

Saweetie occupe plus l’actualité que son dernier album impopulaire.

Sans grand tapage, Saweetie a sorti un album intitulé The Single Life. Ce projet de 6 pistes n’a pas connu un grand succès. Il n’a soulevé environ que 2 000 unités équivalentes à un album. Un tel score n’a pas permis au projet d’entrer dans le billboard Hot 100. Cette contre-performance d’Ice Girl n’est pas passée inaperçue. TDE Reason l’a analysé à sa manière.

Un problème de texte

Le lundi 28 novembre dernier, TDE Reason s’est prononcé sur l’échec des débuts de The Single life de Saweetie. « Les ventes d’albums de Saweetie sont drôles, etc., mais c’est aussi (à mon humble avis) une représentation du manque de développement des artistes », a écrit Reason avant de proposer d’aider Sawwetie dans l’écriture de ses textes. « Saweetie est une star, elle l’a prouvé ! Mais vous devez encore développer les artistes et les aider à faire de meilleurs disques. J’adorerais écrire avec Saweetie. »

Reason en a profité pour montrer l’importance de prendre plus au sérieux le statut d’artiste. « Et non, ce n’est pas de la merde, c’est d’un artiste à l’autre, je crois personnellement que nous devrions ramener le développement des artistes et ne pas seulement nous soucier des médias sociaux. Mes 2 cents! »

Des interrogations

D’autres voix se sont levées pour chercher des responsables pour cet échec de sortie de disque de Saweetie. Pour Hitmaka, c’est la direction artistique de la star qu’il faut blâmer. « Saweetie vendant 2k est une mauvaise vibration A & R », a écrit Hitmaka sur Twitter. « Quelqu’un est censé vous dire que ce n’est pas ça! J’ai aussi des problèmes avec le fait qu’elle ait plusieurs singles de platine et qu’elle ne s’en tienne pas à la même formule qui l’a amenée ici. Quelqu’un doit se faire virer. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous