Le père de Beyoncé explique l’absence de prix de l’album de l’année pour sa fille

Les Grammy Awards 2024 se sont déroulés le 4 février du côté du Crypto.com Arena de Los Angeles. Une fois de plus, Beyoncé n’a pas reçu le prix de l’album de l’année. Cette distinction qui lui échappe toujours continue de faire parler les uns et les autres.

Un problème de stratégie ?

Lors de la réception du Global Impact Award au cours de la cérémonie des Grammy Awards 2024, Jay-Z a critiqué la Recording Award. Pour Hov, il est incompréhensible que celle qui dispose du plus grand nombre de Grammy ne soit pas récipiendaire du titre de meilleur album de l’année. 

Le père de Beyoncé, Mathew Knowles, n’est pas d’avis avec le raisonnement de Jay-Z. Il pense que le problème est ailleurs. Au micro de TMZ, l’homme a pointé du doigt la maison de disques de sa fille. Il a pris exemple sur Adele pour étayer sa théorie. « Lorsque Adele et Beyoncé sont sur le même label, celui-ci ne peut soutenir qu’une seule de ces artistes. Il y a beaucoup de raisons, je veux dire, il y a une raison financière. Peut-être qu’Adele a vendu plus de disques dans le monde, je ne connais pas ces réponses. »

Mathew poursuit en accordant du crédit à plusieurs possibilités. « Mais ce sont là quelques-uns des processus de réflexion auxquels ils sont soumis. On peut se dire : “Beyoncé a du succès, c’est l’occasion de pousser Adele, alors poussons-la” ».

A lire également : Beyoncé mentionne à nouveau le nom de Lizzo dans sa chanson

Le père de Queen B a ensuite été corrigé sur le fait que sa fille a déjà été plusieurs fois nominée dans cette catégorie tant convoitée. Il se défend en évoquant toujours des possibilités. « C’est une combinaison de tout, mais ça commence avec le label. Encore une fois, j’ai passé 14 ans dans ces salles à soutenir le label. Je sais exactement comment cela fonctionne », a déclaré l’homme de 72 ans.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi