Pharrell William ne s’attendait pas à être désigné par Louis Vuitton comme Designer en chef

Pharrell William s’occupe du design pour la branche masculine de Louis Vuitton.

William Pharrell a ouvert un nouveau chapitre de sa vie avec sa nomination comme designer en chef pour la branche masculine de Louis Vuitton. Il a même réussi son baptême de feu dans la mode avec la présentation de sa première collection. C’était à la Fashion Week de Paris 2023. Après cette euphorie, il est revenu sur sa nomination et fait des révélations.

Pharrell conseillait quelqu’un d’autre pour le poste qu’il occupe actuellement 

William Pharrell a accordé à GQ, une interview exclusive diffusée le mardi 15 août. Dans les échanges, le rappeur révèle qu’il ne s’attendait pas à être désigné pour ce poste. De plus, il explique qu’il n’a pas vraiment passé un entretien d’embauche, mais plutôt une séance d’information le notifiant son choix. « Il ne s’agissait pas d’un entretien ou de quoi que ce soit d’autre », a déclaré Pharrell à propos de sa conversation avec Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton. « C’était du genre : “Acceptez-vous ce poste ? Accepterez-vous cette nomination ? Je regardais l’eau et je me disais : ‘Quoi ?’ ».

Dans la suite de l’entretien avec GQ, le multihyphenate explique qu’il pensait à une autre personne pour le poste. Il s’agit de Nigo qui dirige actuellement la marque Kenzo de LVMH. « C’est mon héros, c’est mon frère et c’est le général », a-t-il déclaré à propos de Nigo. « Je le défends depuis une minute. Et quand Alexandre [Arnault] et moi parlons de LV, nous parlons toujours de personnes différentes. J’ai toujours été en retrait, je n’ai fait que conseiller. Je n’ai jamais pensé que ce serait moi ».

Au cours de son baptême de feu dans le monde de la mode, Pharrell a reçu le soutien de nombreux artistes américains. Ces derniers ont effectué le déplacement de Paris pour montrer leur attachement au travail abattu par leur collègue. Cardi B, Offset, Jay-Z et bien d’autres étaient de la partie.

Lire également : Pharrell Williams aborde ses débuts chez Louis Vuitton

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi