Busta Rhymes et Redman accompagnent le défunt Phife Dawg’s sur le titre posthume “Nutshell 2”.
Le mois de mars verra le cinquième anniversaire du décès de l’icône du groupe new-yorkais A Tribe Called Quest : Phife Dawg’s. L’arrivée d’un album posthume a récemment été annoncée par ses proches. “Nutshell 2” est le premier extrait du projet qui aura pour nom “Forever”. Il est le remix du son “Nutshell” de Phife Dawg’s, sorti en 2016, peu de temps avant son décès.
Ce titre rendra heureux tout amateur de rap old-school, contenant trois des meilleurs rappeurs de leur génération. Les flows s’enchaînent parfaitement entre les trois personnalités, qui se connaissaient bien à l’époque où Phife Dawg’s était encore vivant. La légende du Wu-Tang se balade parfaitement sur l’instru, tandis que l’interprète de “Breack Ya Neck” nous signe une belle performance.
Phife Dawg’s avait déjà été ressuscité par Consequence sur le morceau “No Place Like Home” l’année dernière, à l’occasion des 4 ans de sa mort. Cette fois-ci, deux autres grands noms du hip-hop américain lui redonnent vie. De plus, Swizz Beats a récemment annoncé pour la saison deux de “Verzuz” un battle entre le groupe du défunt : A Tribe Called Quest et le groupe d‘Andre 3000 et de BigBoy : Outkast. Peut-être l’occasion d’entendre des inédits de la part de Phife Dawg’s, qui ne seront pas présents sur l’album !
Découvrez également : Nas et Hit-Boy sont de retour avec une collaboration « E.P.M.D »