PLK fait le portrait des secteurs en France dans “Periph”

Le morceau dispose d’un clip officiel.

PLK continue de marquer l’année 2023. Après la sortie de son projet 2069’, le rappeur a dévoilé un nouveau titre pour faire plaisir à ses fans. Le morceau est intitulé Periph.

PLK fait le tour du Periph

C’est à travers un clip captivant que PLK a fait le tour du Periph. Le rappeur a dévoilé le visuel vendredi 15 décembre 2023. Le morceau lui a permis de décrire les réalités et les habitudes de chaque secteur en France. Le 92, le 95 et les autres secteurs ont été mentionnés par le rappeur avec un flow. « Si t’es un mec du 9.2, tu faisais les boloss à la gare, tu prends tes cafés dans un bar/ Nanterre, tu passais à la barre (Pah, pah, pah, pah), ouais/ sur la balance, t’appuyais tard, ça v’-esqui la stup’ de Sceaux, s’tu les vois, c’est d’jà trop tard (Eh)/ si t’es un mec du 9.3, tu vi-ser’, tu sors d’la teuf (Ouais), toujours d’la cons’, d’la ppe-f’, tu manges un 129/ tribunal de Bobigny, t’as fini là-bas mineur, capuché, ça repasse devant la victime qui pleure (Ouh oui)/ si t’es un mec du 9.4, forcément, t’as une chicha, la nuit, c’est tournoi FIFA, steak haché et pain pita (Eh, eh)/ tu fais la bosse à Vitry, arracheur de vitrine (Pah, pah), tu traines avec Vicky, tu veux les sous, la vie d’king (Wouh)/ si t’es un mec du 9.5, forcément, t’as un compèt’ (Ouais), jamais tu refuses ton tête (Nan), t’ouvres une pizza ou un grec/ si t’es un mec du 7.8, t’es nerveux, t’es sceptique/ t’investis sur un p’tit qui sort un projet sept titres (Pah, pah, pah)/ », a-t’il commencé par dire.

A lire aussi : PLK fait une grosse annonce après le sold out de ses deux Bercy

Après son premier couplet, c’est le refrain qui a suivi. « tu sors à quelle porte du Périph ’ ? (Hein ?)/ f*ck la garde à v’, la vérif’ (Fuck)/ j’emmerde l’OPJ, le shérif/ les balances, faut les barrer/ banlieue bien préparée/ y a que des fous, que des tarés (Ouh, oui)/ tu sors à quelle porte du Périph ’ ? (Pah, pah)/ fuck la garde à v’, la vérif’ (Pah, pah, pah)/ j’emmerde l’OPJ, le shérif (Pah, pah, pah, Paname)/ les balances, faut les barrer (Oui)/ banlieue bien préparée/ y a que des fous, que des tarés (Ouh oui)/ tu sors à quelle porte du Périph’ ?/ fuck la garde à v’, la vérif’/ j’emmerde l’OPJ, le shérif (Paname)/ les balances, faut les barrer (Ouh)/ banlieue bien préparée/ y a que des fous, que des tarés ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi