PNL réalise également des ventes d’albums record pour un groupe

Le groupe a dépassé le million d’albums vendus.

PNL ne fait plus vraiment parler de lui par la musique. Le groupe de frère continue à se faire désirer avec un retour aussi incertain que possible. Si certains nourrissent l’espoir de les revoir sur scène, pour d’autres, cela relève de l’utopie. En attendant d’en avoir les idées claires, les chiffres sont sans équivoque au sujet de l’impact du duo sur les consommateurs. Le groupe a réussi à vendre plus de 3 millions de disques au cours de leur carrière et uniquement en France.

4 projets pour 3 millions de ventes

 Cela fait de nombreuses années qu’on a plus eu de nouveaux projets venant de ce groupe. Cependant, avec 4 projets, ils ont réussi à franchir la barre de 3 millions d’albums vendus. Le décompte a tenu compte uniquement des chiffres officiels en France. Ainsi, l’album « Dans la légende » a été le plus vendu avec 1 260 000 exemplaires cédés. Vient ensuite le projet « deux frères » qui s’en sort aussi avec le statut d’album millionnaire. En effet, ce projet affiche une vente évaluée au million d’exemplaires. 

En dehors de ces deux projets, ceux qui suivent sont en quelque sorte à la traîne. Il y a Le monde Chico qui s’en sort avec 550 000 ventes. Que la famille n’a pas pu franchir la barre de 200 000 ventes. Il faut tenir compte de 190 000 ventes pour ce projet.

C’est véritablement un exploit pour un groupe d’atteindre 3 millions de ventes en 4 projets. Jul a atteint la barre de 7 millions de ventes avec l’ensemble de ses 27 projets.

Un retour hypothétique ?

Lors d’une séance de questions/réponses, un internaute proche du groupe a laissé entendre qu’il vaut mieux oublier l’idée d’un retour du groupe puisque cela ne se réalisera jamais.

Lire également : Le groupe PNL aurait-il 10 ans d’avance sur le temps ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi