album-AD-Freeze-Corleone

Le point des ventes de l’album ADC de Freeze Corleone 

Shone a dressé le bilan.

Le 11 septembre 2023, Freeze Corleone sortait l’album Attaque des Clones. Le projet a inondé le marché et a attiré l’attention de plus d’un. Ce n’est pas une surprise, car le style du rappeur ne peut laisser indifférent. En effet, Freeze Corleone provoque la polémique dans ses textes qui attaquent les politiciens et engendre la polémique. 

La polémique naît également souvent des chiffres que font les œuvres de l’artiste. À ce titre, son manager a décidé d’afficher les statistiques du projet.

Des chiffres qui encouragent

Shone n’observe presque pas de repos sur Twitter. Il publie sur de nombreux sujets et n’hésite pas à encourager ses éléments du 667. Concernant Freeze, il a fièrement partagé les chiffres de son dernier projet. Le manager a donné les statistiques pour les ventes physiques comme celles digitales. ADC a enregistré 14 109 ventes physiques. Pour ce qui est de la vente digitale, elle est estimée à 56 709, soit un total de 70 818 ventes pour toute la France.

Avec de tels chiffres, le rappeur aux origines sénégalaises est en route pour un disque de platine, le deuxième de sa carrière. Il lui faudra atteindre 100 000 ventes pour cela. De plus, il faudra que les chiffres avancés par Shone correspondent à ceux de la SNEP. En effet, alors que le rappeur dépassait la barre de 50 000 ventes, il n’était pas éligible pour le disque d’or en raison de la vente D2C. Ce n’était que partie remise, car il y est finalement arrivé.

A lire absolument : L’album ADC de Freeze Corleone dépasse les 50 000 équivalents ventes d’album, mais n’est pas encore disque d’or

Cela lui a donné l’occasion de remercier ses fans avec le clip officiel de Voldemort.

Parlant de l’actualité de Freeze, la peine de mort qu’il a requise contre Pierre Palmade sur son dernier album a fait réagir l’intéressé. Ce dernier a trouvé cela « dégueulasse ».