Les points forts de PNL selon Pierre de Maere 

Pierre de Maere aimerait ressembler au groupe sur de nombreux points.

Pierre de Maere a une profonde admiration poru PNL. Il l’a exprimé au cours de son dernier passage chez GQ France.

PNL, créateur d’évènement

En écoutant le titre « Au DD » de PNL, Pierre a tout de suite commencé à mettre en évidence la différence entre le rap et la pop. « Créer l’événement, c’est un truc qui manque un peu à… Je ne fais pas une comparaison, mais on m’associe à la pop et c’est ce que je fais et j’évolue là-dedans. Et je trouve qu’en Pop, on a du mal à créer l’événement ces derniers temps, ces dernières années peut-être et c’est ça qui fait que les gens écoutent du rap aujourd’hui. C’est créer l’événement. » 

Il rebondit sur PNL en montrant que le groupe est original et créateur d’événements. « PNL quand ils privatisent la tour Eiffel, ils créent l’événement, ils créent un truc fort et marquant. Un peu iconique je dirai en France puisque qu’aux États-Unis ça varie encore des choses. En France, ça manque un peu de ça et moi j’ai envie un beau jour de créer l’événement. Donc pour ça, je respecte fort. Là où je respecte PNL, c’est aussi pour la musicalité et l’apport. C’est toutes les nouveautés que cela représente. »

Dans la suite, Pierre parle également de la qualité visuelle qui devient une marque de fabrique du groupe. « Et puis les clips avec une recherche visuelle c’est très global. J’aime bien le mystère aussi. » 

Le chanteur de Pop n’a pas manqué de dire qu’il envie le duo de frère pour sa discrétion sur les réseaux sociaux. « J’apprécie qu’ils ne fassent pas de TikTok. Ça les rend encore plus mystérieux et j’aimerais bien avoir cette chance. »

Lire également : Pierre de Maere écoute Kerchak puis prédit la fin de la Jersey

Benjamin Epps validé par Pierre de Maere

Dans la suite, Pierre de Maere a également validé Benjamin Epps pour son charisme et sa manière de rapper. L’invité a expliqué qu’il a découvert Epps grâce à sa collaboration avec Vladimir Cauchemar sur Blizzard.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi