Pierre de Maere écoute Kerchak puis prédit la fin de la Jersey

La jersey n’est pas un type de rap qui impressionne vraiment Pierre de Maere.

Invité par GQ France à donner son avis sur le rap français, Pierre de Maere a écouté de nombreux artistes dont Kerchak. Il n’a pas hésité à donner son avis sur le rappeur.

Encore trois ans pour la Jersey

Après avoir écouté Kerchak, Pierre n’a pas vraiment été emballé. Il a expliqué que ce n’est pas une musique qui lui parle vraiment. Avant cela, il a comparé ce style à du déjà vu. « Ça fait “revival” des sons de 2000 un peu là avec des saxophones et tout », a-t-il d’abord déclaré. « Est-ce que j’aime bien ? Non. Je n’aime pas trop. La jersey, je ne suis pas hyper fan. Je trouve ça… On parlait de frontalité et d’efficacité. Je trouve ça un peu trop efficace ».

Il poursuit en montrant qu’il n’aime pas trop ce style. « Moi musicalement, ce n’est pas ce qui me parle parce que déjà, les années 2000, ce n’est pas forcément ce qui me parle le plus du monde. Et tous les revivals de sample, de saxophone, c’est un peu kitsch. Je ne suis pas dedans à mort. »

Par la suite, il trouve que c’est un style bien adapté à l’été, mais cela ne devrait pas aller au-delà de trois ans selon Pierre de Maere. « Mais en festival, c’est énorme tu vois ? Pour l’été c’est très bien, mais je ne suis pas sûr que dans trois ans on parlera beaucoup de jersey. On verra bien. »

Lire aussi : Ce rituel de Pierre de Maere avec SCH ou Jazzy Bazz avant de monter sur chaque scène

Werenoi, inconnu de Pierre de Maere

Si Pierre de Maere écoute beaucoup le rap français, Werenoi n’est pas dans son répertoire. Contrairement à Kerchak qui est tout de même connu, l’auteur de 10.03.2023 est un artiste nouveau pour le Belge. 

De plus, l’invité de GQ estime que la musique de l’homme est un peu trop linéaire pour lui. Ce n’est pas un genre qui lui parle personnellement même s’il apprécie le talent de Werenoi.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi