Dans une interview accordée à Mehdi Maïzi pour Le Code, le rappeur que l’on surnomme, L’Insomniaque, s’est longuement exprimé sur ses débuts dans la musique, ses relations avec ses amis de la scène et son avenir.
Népal a influencé les débuts de l’artiste
Absent de la scène rap solo pendant près d’un an et jusqu’à la sortie de son album Pilot3, l’artiste est revenu en force cette semaine. Pour annoncer son prochain album, Syleur a sorti le single Movie, dont la vidéo est pleine de références cinématographiques et met en scène Nekfeu.
En pleine campagne de promotion, Doums s’est entretenu avec Mehdi Maïzi. Revenant sur ses premiers pas dans le rap, il évoque directement le Népal. Au début, il était un fan de rap, mais son point de vue a changé lorsqu’il a rencontré l’autre membre du groupe, 2Fingz. « C’est Népal qui m’a fait passer de kiffeur à travailleur » déclarait-il.
La Silhouette Furtive parle longuement de ses relations avec ses amis et sa famille, qui sont étroitement liées à sa vision du rap : « Le rap, je vois ça comme un truc de potes à la base », ce qui explique ses nombreux succès en collaboration. Interrogé par Mehdi Maïzi pour savoir qui est le meilleur technicien du rap français, Doomams répond sans rougir : “Alpha Wann”.
Par ailleurs, les informations sur son album restent très vagues. Hormis une possible collaboration avec Laylow, ni la date ni la liste des morceaux n’ont été annoncées.