Le premier extrait du projet Kongo est disponible avec Gardur, SDM et Rsko

Plus de 50 artistes ont participé au projet Kongo.

Annoncé depuis des mois, le projet Kongo commence à livrer les premiers fruits. Initié par Gradur, il s’agit d’un album rassemblant plusieurs artistes d’origine congolaise. Le premier extrait est désormais disponible. 

Pas encore de date de sortie

Intitulé « Ti Ti Ti », le premier extrait du projet Kongo a présenté un casting assez spécial. Gradur est présent avec SDM et Rsko. Le morceau a permis à chacun des rappeurs de montrer de quoi ils sont capables. Le clip s’ouvre sur un message de paix pour le Congo : « Pray For Congo ». Par la suite, une séance acapella acoustique est montrée avant que le morceau même ne démarre.

Rsko et SDM se sont chargés du refrain avec juste la répétition du terme « Ti Ti TI ».

Gradur, initiateur du projet lâche le premier son couplet. « Sheguey n’a pas changé, jamais j’ai douté de mon réseau/ on vit cette vie à deux cents, j’ai fait du sale, mais j’ai mes raisons/ donc je suis gentil, mais je peux te niata quand même, le biff de la musique, ils n’auront jamais/ jamais trahi, jamais retourné ma veste, c’est tout pour le gang, ça j’en fait la promesse/ certains m’ont tourné le dos, mais Dieu merci ça va aller/ dans le viano, mon oseille je ne fais que compter/ elle m’a tout donné (Ma chériе), depuis tit-pe, je la connais (Baby)/ c’était sur moi qu’ellе comptait (Ma chérie), je te promets, je vais plus déconner (Ah, ti ti ti)/ ».

Après le refrain, SDM a également déroulé son couplet. « Champagne, resto (Han-han), la petite a réussi à me bloquer, elle pose plein de questions (Han-han)/ eh, attends-moi un instant, je suis pressé (C’est la nana), elle a vu une ouverture donc elle veut se placer/ elle veut des lovés pour déstresser, attends là, je te précise que je suis toujours dans mes bails à la té-ci/ elle pète un plomb, je monte en pression, j’ai du shit et de la beuh sur la pesette/ 9 millimètres toujours précis, c’est moi j’appuie, c’est lui qui décide/ numéro 10, Neymar, Messi, j’ai cinq étoiles, c’est le Congo, le Brésil Ti ti ti »

A LIRE AUSSI : Projet Congo : Gradur clarifie la présence ou non de Hamza

Rsko a aussi eu droit à son couplet en chant.

Le clip a été tourné au Congo et les réalités du pays ont été mises en avant.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi