Projet Congo : Gradur clarifie la présence ou non de Hamza

La sortie du projet est imminente.

Gradur annonce de beaux jours pour la compilation 100 % Congo. Il s’agit d’un album réalisé par un regroupement d’artistes d’origine congolaise. Dans le lot, il y a Gradur lui-même, Ninho, Koffi Olomidé, Zed, SDM, Leto, Koba LaD et bien d’autres talents. Annoncé depuis 2022, le projet prend peu à peu corps et le premier extrait est imminent. Les fans commencent vraiment à s’intéresser à ce projet audacieux et qui n’a pas encore livré le moindre extrait. Les internautes sont même motivés au point de proposer des castings fous pour les artistes qu’ils souhaitent voir rejoindre le projet. Dans les propositions, un nom revient sans cesse. Il s’agit de celui de Hamza. Cet intérêt a poussé l’initiateur du projet a clarifié.

Hamza ne sera pas sur le projet 100 % Congo

C’est au détour d’une séance studio au cours de laquelle Hamza était dans la pièce avec les artistes que Gradur a fait sa clarification. Dans une bonne ambiance, l’auteur de « Dans ma vie » se joue l’interviewer. Il tient en main une bouteille d’eau qu’il considère comme son micro. « Le H, tu sais que tout le monde me demande si sur le projet Congo tu vas être là? », a lancé Gradur regardant de haut Hamza. Ce dernier s’est occupé de rejeter une telle idée dans une bonne ambiance. Visiblement surpris, Hamza a mis fin au rêve de nombreux de ses fans. « Putain non boy », a-t-il lancé avec un large éclat de rire.

Lire : KronoMuzik fait face aux représailles de son clash contre Ninho et Hamza

Gradur a fermé cette page avec une petite blague. « Le Marocain le plus congolais. C’est fort ».

Si Hamza est porté par les fans, MHD a clairement demandé à être invité sur le projet. S’inventant un accès congolais pour faire sa demande, il ne parvient pas à convaincre Gradi. Ce dernier lui rappelle qu’il s’agit d’un projet purement dédié aux rappeurs d’origine congolaise. De son côté MHD est né d’un père guinéen et d’une mère sénégalaise.

Lire également : Gradur donne de nouveaux détails importants sur le projet Congo

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi