Kery James se sert d’une flopée de stars pour dévoiler la date de sortir de son nouvel album

Bigflo & Oli, Lilian Thuram et bien d’autres ont participé à cela.

À quelques jours de la sortie du film Netflix Banlieusard 2, Kery James a annoncé la sortie prochaine d’un album inspiré du film. Le projet cinématographique est disponible depuis le 27 septembre, mais celui musical devra encore attendre un peu. Son auteur a dévoilé sa date de sortie, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Un album pour 2024

Le prochain album de Kery James ne sortira pas cette année. Il faudra attendre 2024. Cependant, le rappeur a trouvé la bonne astuce pour faire patienter ses fans. Il dévoile peu à peu, les extraits du disque. Le premier que le public a connu a été le morceau 6 du mat en featuring avec Kalash. Par la suite, il y a eu la collaboration entre Kery et Slimane sur Mille raisons.

Il aura fallu le troisième extrait pour découvrir la date exacte de sortie de l’album de Kary James. Le morceau révélateur est intitulé « Je peux ». Il s’agit aussi d’une collaboration avec Noumouké, le jeune acteur dans le film Banlieusard. Le featuring sur ce morceau ne s’est pas limité à l’aspect musical. De nombreuses stars ont donné de la force à ce concept en apparaissant dans le clip. Il est possible d’identifier des rappeurs, des sportifs, des journalistes et même des comédiens. Claudy Siar, Juliette Fievet ou encore Alain Foka ont participé au tournage. Kalash Criminel, Bigflo et Oli, Mathieu Longatte, Youssoupha, soso Maness et même Booder ont également fait figuration. Ragnar le Breton, Lilian Thuram, Hakim Jemili, Kodes, Nahir, Mouloud Mansouri, Jhon Rachid, Driver, Nassim Lyes, et bien d’autres sont également participé à ce beau clip.

A lire aussi : Kery James annonce un nouvel album avec le clip officiel de 6 du Mat en feat avec Kalash

Après le défilé de toutes ses célébrités, Kery James a affiché la date du 2 février 2024 pour la sortie de l’album.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi