Pride Is The Devil de J.Cole est certifié platine

-

J Cole voit l’un des singles de son dernier album certifié platine. Il s’agit de Pride Is The Devil qu’il a réalisé en collaboration avec Lil Baby.

J. Cole doit se demander ce qui l’avait poussé à vouloir prendre sa retraite après son album KOD en 2018. En effet, le 14 mai 2021, il a mis fin à trois ans de silence en sortant son sixième album qu’il a intitulé The Off-Season. Le projet de 12 titres a ramené aux côtés de Cole,  21 Savage et Morray sur my.life, ainsi que Lil Baby sur pride.is.the.devil, et enfin BAS sur let.go.my.hand. Niveau producteur, on a retrouvé des gros noms comme T-Minus, Timbaland, Boi-1da, Frank Dukes, DJ Dahi, Tae Beast, et Jake One. Ce projet, comme par surprise, lui a donné une visibilité qui devrait faire douter le rappeur de 36 ans sur son envie de prendre sa retraite. 

Une certification platine de plus

Depuis Mai, il a fallu attendre 6 mois, précisément ce 26 novembre 2021 pour voir le single Pride Is The Devil atteindre le million de vente. Selon le RIAA, le single est désormais certifié platine. Cette certification n’aura pas forcément un effet spécial chez Cole. Il a déjà reçu cette certification au moins 16 fois avec d’autres de ses singles. Par contre, c’est sa première certification en commun avec Lil Baby, un autre habitué de cette plaque honorifique. Ce morceau marque aussi  la première collaboration entre Cole et Lil Baby après leur apparition ensemble en 2019 pour les sessions d’enregistrement de Dreamville. En mai, Pride Is The Devil avait été très apprécié dès sa première semaine de sortie. La chanson a fait ses débuts au numéro 7 du Billboard Hot 100 américain avec trois autres titres du même album dans le classement. Cette performance commerciale avait permis au rappeur américain Cole de devenir le troisième artiste à débuter quatre chansons dans le Top 10.

J. Cole et ses succès avec The Off-Season

J. Cole a déjà remporté un Grammy Award. C’était grâce à  « A Lot » avec 21 Savage. Il totalise depuis 2012 environ 16 nominations aux Grammy Awards. Il est encore en mesure de remporter un autre Grammy grâce à son nouvel album, puisqu’il est  nominé  dans 4 différentes catégories pour les Grammy Awards 2022.

Pride is the Devil a été nominé dans la catégorie de la meilleure performance de rap mélodique, tandis que The Off-Season dans son ensemble est opposé à Donda de Ye, Certified Lover Boy de Drake, Call Me If You Get Lost de Tyler, the Creator, et King’s Disease II de Nas dans la catégorie du meilleur album de rap. Son morceau My Life avec Morray (extrait du même album The Off-Season) est nominé dans la catégorie de la meilleure performance rap.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous