21 Savage et Chime offrent 100 000 $ de bourses d’études pour une campagne du programme national d’éducation financière

-

Le rappeur d’Atlanta, 21 Savage et sa fondation Leading By Example se sont à nouveau associés à la société de technologie financièreChime pour faire œuvre utile. Cette fois, c’est justement pour relancer leur campagne virtuelle de littératie financière sur les comptes bancaires dans le but d’éduquer les élèves à élargir leurs connaissances monétaires.

100 000 $ en bourses potentielles,  pour former les jeunes face aux aléas financiers

Nommé d’après sa chanson à succès « Bank Account », Savage a lancé la campagne dans l’espoir d’aider autant de jeunes à risque à atteindre un niveau élevé de littératie financière et de les préparer aux aléas financiers auxquels ils pourraient être confrontés dans la vie. En effet, en octobre dernier, le rappeur « X » s’est associé à Chime pour le premier programme de littératie financière sur les comptes bancaires, conçu pour donner aux étudiants  les ressources nécessaires pour acquérir des compétences financières et accéder à des bourses à la fin des programmes en ligne. Cette année, Savage et Chime sont de retour pour la deuxième année de leur campagne de littératie financière sur les comptes bancaires et offrent 100 000 $ en bourses potentielles.  Selon un rapport de Complex , pour pouvoir postuler à l’une des cent bourses de 1 000 $, les étudiants doivent suivre un programme de littératie financière en ligne de six cours. 

Et Pour accompagner la campagne de littératie financière sur les comptes bancaires de cette année, Chime a inclus une vidéo promotionnelle, dans laquelle Savage  explique l’importance de la  littératie financière.  « En grandissant à Atlanta, l’énergie de l’agitation déteint sur vous », déclare 21 dans la promo. « La littératie financière est importante parce que c’est l’une des principales choses dont vous avez besoin pour fonctionner et réussir en tant qu’adulte. Je voulais juste trouver quelque chose qui pourrait aider les enfants à comprendre quoi faire avec cet argent », a indiqué le rappeur

21 savage, un homme au cœur d’or

Ce n’est pas la première fois que 21 montre son côté philanthropique. Ce mois-ci, le rappeur en connivence avec Chime, 21 a dévoilé un nouveau terrain de basket dans sa maison d’Atlanta à Parkway-Wabash Park. 

« Le basket-ball m’a permis, dans mon enfance, de faire de la compétition, d’apprendre la camaraderie et d’échapper simplement aux défis de la vie quotidienne », a expliqué 21 Savage. « J’espère que ce tribunal permettra aux enfants de la zone 6 de faire de même. Lorsque j’ai lancé ma fondation, « Leader par l’exemple », j’étais déterminé à éliminer les obstacles pour la prochaine génération d’Atlanta, car mon succès est partagé avec ma communauté qui me soutient et m’inspire constamment. », Avait-il indiqué dans son message.  

Vivement, que d’autres célébrités Hip-Hop emboitent le pas à 21 Savage pour pousser la jeunesse, qui constitue d’ailleurs une bonne frange de leur fan base, au sommet.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous