Problem vole un policier dans le clip de “Stressin” !

C’est à nouveau le retour de Problem, quelques semaines après l’annonce de la sortie de sa mixtape “The Separation 2”. Une sortie teasée avec pas mal de bons titres, qui mettent en avant cette valeur sûre de la West Coast, même si le rappeur de Compton (et d’Allemagne de l’Ouest, ça ne s’invente pas…) a longtemps été sous-exposé.Cette époque est désormais révolue, et plutôt qu’être un anonyme aux cotés de ses grands frères du rap (E-40, YG, Snoop Dogg, Kurupt), il semble décidé à se faire connaître en solo.

Cette fois, il nous offre un nouveau single, “Stressin”, accompagné de son clip. On ne sait pas si le morceau fera partie de son futur projet, ou d’un autre qu’on ne connaît pas encore.

Problem, un gars stressé ?

Le rappeur nous énumère plusieurs choses qui le font stresser, et on retrouve des éléments incontournables de la Thug Life : les flics qui arrêtent vos potes pour de fausses raisons, apportant parfois la drogue eux-mêmes, les “baby mamas”, es juges sévères, le tout sur un son assez entraînant, avec une touche d’autotune pour le refrain. Musicalement, c’est assez original, avec ce sample de “Memory Lane” de Nas, remixé à la sauce trap par JB Minor.

Pour le clip, Problem est filmé en train de se pavaner dans son hood, au milieu de ses homies arrêtés par la police, et n’arrive à se poser nulle part plus de 10 secondes. Une vie stressante, s’il en est. Il rejoint une femme (sa mère?) à la fin, et est obligé de fuir quelques instants après devant la police. Il choisit d’ailleurs d’assommer le flic et de partir avec sa voiture. pas sûr que ça l’aide à moins stresser…

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi