Le procès de Kanye West contre un restaurant australien a été abandonné puis le rappeur est injoignable

Le procès intenté par Kanye West contre un restaurant de burgers en 2022 ne prospérera pas.

WAtoday nous apprend que Kanye West a intenté un procès contre le propriétaire du restaurant australien Ivanhoe, Mark Elkhouri. Ce dernier est poursuivi pour avoir nommé son restaurant, College Dropout Burgers. Ye l’accuse de conduite trompeuse et mensongère ainsi que d’utilisation du nom de son album de 2004 sans autorisation.

Le vendredi dernier, l’avocat du propriétaire du restaurant était au tribunal. Il a souligné le manque de coopération du plaignant. Ce dernier n’a pas répondu à la demande de garantie pour prendre en charge les frais de justice avant le début de la procédure. « Le requérant a pris une seule mesure importante jusqu’à présent dans cette procédure, à savoir l’initier… et rien depuis lors », a déclaré Craig Smith, l’avocat d’Elkhouri. « Aucune des diverses demandes… aucune n’a reçu de réponse substantielle ».

Le camp de Ye

L’équipe juridique de Ye n’est plus vraiment fonctionnelle. Mais en octobre dernier lorsque les avocats déposaient la plainte, le dossier était bien fourni.

Dans une déclaration qui s’étend sur 43 pages, les avocats ont montré que la célébrité de Ye pourrait le lier très rapidement au restaurant australien. Cela constitue selon l’équipe juridique de Ye, des pertes et dommages. « Ye a subi, et continuera de subir, des pertes et des dommages », indiquent les documents. « Ye a vendu plus de 140 millions de disques à l’échelle internationale et est l’un des artistes les plus vendus de tous les temps. »

L’objectif de l’équipe de Ye était d’obtenir une injonction permanente qui empêche le restaurant de représenter que ses produits de restauration rapide. De même, les avocats voulaient interdire que le restaurant soit parrainé, approuvé ou affilié à Ye.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi