Le prochain album de Snoop Dogg apporte à Dr Dre un enthousiasme semblable à celui de The Chronic

The Chronic est le premier album de Dre.

Snoop Dogg prépare un album et il semble que le disque apporte à Dr Dre les mêmes sensations qu’à l’époque de son premier album à lui-même. C’est le producteur Smitty qui en a parlé lors de son interview avec AllHipHop.

Les révélations de Smitty

Smitty a eu la chance de travailler avec Dr Dre et Snoop Dogg. Il est donc bien placé pour donner au public un avant-goût de l’énergie que mettent Snoopy et Dre dans le prochain album de Dogg. Il explique que le rappeur de la côte ouest prépare un projet qui sera forcément apprécié. « Ce sera de la bonne musique », a déclaré Smitty. « Ce n’est même pas une évidence. Ce à quoi les gens ne s’attendent pas, c’est le niveau d’exécution auquel Snoop s’est engagé. Snoop est dans son sac. »

Smitty tente de décrire ce qu’il a vu lors des séances d’enregistrement de Snoop Dogg avec Dre.  « J’étais à Hawaï pour travailler sur d’autres projets la semaine dernière. Il m’a appelé. J’ai trois heures de retard, il devait être 8 heures du matin. Il m’a dit ‘Mec, c’est Snoop. Petit frère, je n’ai pas vu Dre aussi excité depuis The Chronic. Il est vraiment excité par ce qu’on est en train de faire’. »

La réponse de Smitty a été de l’admiration tout simplement. « J’ai répondu : “Nan, tu crois ?”. Il m’a répondu : “Vous n’avez pas ce que nous avons. Vous partez en voyage sur des yachts avec lui, vous enregistrez et tout ça”, parce que c’est comme ça qu’on a commencé ».

Smitty avait beaucoup de chose à dire au sujet du processus d’enregistrement de l’album de Snoop. « Il nous a emmenés sur un yacht en Croatie. On enregistrait tous les jours, on avait trois disques pour Snoop. À notre retour, Snoop a dit “Yo, ça pourrait être quelque chose !”. C’est ce qui a mis le feu aux poudres. C’est la dernière chose que Snoop m’a dite : “Mec, il est vraiment excité”. Et l’engagement de Snoop en faveur de l’exécution nous rend tous humbles. »

Tout n’était pas forcément rose entre Dr Dre et Snoopy. Smitty en a également parlé. « J’ai vu Snoop arriver et ne pas être d’humeur à enregistrer, mais il se donne quand même à fond. Beaucoup de gens sont intimidés à l’idée d’enregistrer avec Dre. J’ai vu certains des plus grands noms refuser d’enregistrer avec lui parce qu’il est si méticuleux. Il vous fait répéter une phrase un millier de fois, puis demain, il vous dit : “Oui, j’avais tort”. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi