Le nouvel album de LL COOL J aurait dû être produit par Dr Dre

Le projet a été finalement produit par Q-Tip.

LL Cool J a été de passage dans l’émission Way Up With Angela Yee. Au cours des échanges, le rappeur a expliqué que son nouvel album devait être produit par Dr Dre. Malheureusement, ce plan n’a pas abouti puisque la légende a dû changer de producteur après l’enregistrement d’une quarantaine de chansons sans conviction.

Les révélations de LL COOL J

LL COOL J  a parlé sans dénigrer le travail de Dr Dre. Pour la légende du Queens, c’est plutôt lui qui n’était pas à la hauteur des exigences du travail de Dre. « La vraie histoire, c’est que j’ai enregistré entre 30 et 40 chansons avec Dr. Dre, et en faisant ces chansons, j’ai eu l’impression que la musique était incroyable. Ce que Dre apportait à la table était super génial, mais j’ai eu l’impression que l’écriture, ce que j’apportais à ces chansons ne me paraissait pas assez fort », a-t-il expliqué.

Par la suite, l’invité d’Angela Yee a expliqué qu’il avait du mal à extérioriser ses émotions avec Dre. « Je n’avais pas l’impression d’exprimer ce que je ressentais. Dans mon esprit, je n’avais pas l’impression que c’était écrit correctement ».

Par la suite, LL a fait comprendre qu’il a vu le feu Phife Dawg dans un rêve. C’est la vue de ce dernier qui lui a inspiré de faire appel à Q-Tip. « J’ai donc fait une pause. Dre et moi avons fait une pause pendant une minute. Et j’ai fini par faire un rêve, et dans ce rêve, Phife Dawg de A Tribe Called Quest est venu à moi », a-t-il ajouté. « Quand il est arrivé dans mon rêve, il m’a dit : “Yo, l’album que tu vas faire avec Dre va être génial”. Je le regardais et il souriait un peu. »

LL COOL J n’a pas poursuivi avec Dre, mais a plutôt fait appel au producteur membre du même groupe que le défunt Phife. « Il avait un drôle d’air sur le visage. Et quand je me suis réveillé, j’ai eu l’impression que Q-Tip était dans mon esprit. Je l’ai donc appelé. Il a décroché et je lui ai dit que je voulais faire un album. Nous avons fait l’album et le reste appartient à l’histoire ».

Le projet en question n’est pas encore sorti et n’a pas encore de titre. Il sera dévoilé en principe cette année afin de coïncider avec les 50 ans du Hip Hop.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi