Cette année, on a eu droit à quelques albums dans l’univers du rap US. Parmi le lot plus ou moins considérable, nous avons eu le privilège d’accueillir les projets de deux géants de l’industrie musicale : Pusha T et Kendrick Lamar.
« Je pense que c’est une grande compétition… »
Les œuvres respectives de Pusha T et de Kendrick Lamar sont à la hauteur du niveau d’attente que les fans ont eu ces quatre dernières années. On a déjà entendu Blowbama dire que son opus finirait Album de l’année. Cependant, ‘’Mr. Morale & The Big Steppers’’ ne semble pas vouloir se laisser faire facilement. Au cours d’un entretien qu’il a eu récemment, Pusha T est revenu sur ce qu’il retenait du projet de Kendrick.
« Je pense qu’il a fait un album fort. Je pense que son album est définitivement un sujet de conversation, pour de vrai. Je pense que Kendrick fait ce qu’il fait lyriquement », a-t-il expliqué. « Je pense que c’était impressionnant, c’est sûr. Je pense que c’est une grande compétition. C’est une question de ce que vous voulez entendre. Je pense que pour ce que je fais et ce que je voulais, et comme je l’ai dit, c’est l’album rap de l’année pour moi. C’est ‘’Almost Dry’’. C’est l’ambiance et l’énergie. Je pense que je dégage ce type d’énergie.” »
Il ne faut que regarder les chiffres des streamings pour se rendre compte de la bataille que se livrent ces deux projets. Vivement qu’ils fassent davantage sensation dans les bacs.