Kanye West est connu dans l’industrie musicale comme étant une figure incontournable. Selon son bon ami et son collaborateur fréquent Pusha T, sa réputation et son dévouement au travail amènent d’autres artistes à profiter énormément de lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une autorisation d’échantillonnage.
Je n’ai jamais vu des gens profiter d’une situation comme ils le font lorsqu’il s’agit d’effacer des échantillons pour ce type”, a expliqué Push
Lors d’une rencontre avec Vulture, Push a expliqué ce que c’est que de travailler avec West, révélant qu’il déteste voir le manque de respect qui lui arrive parfois.
« Si vous savez quelque chose sur le fait de travailler avec Kanye, c’est que c’est un processus très, très, très difficile, fastidieux et ennuyeux à propos des échantillons », a déclaré Pusha. « Je n’ai jamais vu des gens profiter d’une situation comme ils le font lorsqu’il s’agit de nettoyer des échantillons pour ce type. J’ai essayé de cacher le fait qu’il est impliqué. Dès que son nom apparaît, il est temps de l’emmener chez le nettoyeur… »
Tout colérique, il poursuit en décrivant la situation de « la merde la plus injuste [qu’il] ait jamais vue » « C’est presque comme s’ils savaient qu’il s’en fout littéralement », a-t-il poursuivi. Plus loin, il dit : « D’accord, eh bien, super. Ils veulent 97 % du disque. Donnez-leur ! Je veux le disque. » Les gens proposent les taux et les chiffres les plus farfelus. Ça doit être connu dans toute l’industrie. Ça doit l’être ! C’est un putain d’artiste. Il veut juste ce qu’il veut, et c’est tout. La fin de tout, l’essentiel est d’obtenir la chanson ».