QUELQUES ÉTOILES MONTANTES DE CETTE ANNÉE 2021

-

2021 s’achève et pendant toute l’année, plusieurs étoiles montantes du rap sont apparues comme entre autres 42 Dugg, BLEU (anciennement Yung Bleu), Blxst, DDG, Flo Milli, Foogiano, Morray, Sheff G, Sleepy Hallow et Toosii. Ce sont les artistes qui ont fait les meilleures réalisations en termes de sonorité musicale, de présence sur scène et de personnalité.

Découvrons ensembles quelques étoiles montantes de l’année qui s’achève:

42 Dugg

Depuis le succès de We Paid, qui a atteint la 10e place du Billboard Hot 100, devenant ainsi la chanson la mieux classée et le tournant de la carrière de l’artiste originaire de Détroit,  42 n’a pas seulement défendu sa ville, il a défendu le monde entier grâce au label 4PF de Lil Baby et au label Collective Music Group de Yo Gotti.

42 a donné suite à ce single deux fois multi-platine avec sa première mixtape Free Dem Boyz, qui a atteint la quatrième place du classement Billboard des meilleurs albums de hip-hop et de blues, avec les singles populaires “Maybach” et “4 Da Gang”

42 a également obtenu un autre succès lorsqu’il a participé à la chanson “Lemonhead” de Tyler The Creator, qui a atteint la 19e place du classement Billboard Hot R&B/Hip Hop Songs, et a permis à Tyler de remporter le prix de l’album hip-hop de l’année aux BET Hip Hop Awards.

Vers la fin de l’année, il est monté sur la scène du Hot 97 Summer Jam dans le New Jersey et s’est produit au Rolling Loud Miami. Il s’est également lancé dans sa toute première tournée en tête d’affiche Young N Turnt de septembre à novembre. Se faisant véritablement un nom, 42 est devenu un rappeur qui se distingue des autres par son son et son débit sur n’importe quel rythme.

Bien que 42 ait connu quelques revers, comme la  chanson dissidente dont il fut objet par son ex-petite amie, la controverse suscitée par le fait de montrer à son fils un amour inhabituel, ou l’absence à Rolling Loud California, 42 a continué à résister à la tempête et a montré pourquoi il méritait d’être une étoile montante.

Blxst

Depuis l’union de son label Evgle et de Red Bull Records, Blxst a fait évoluer sa carrière en crevant le plafond en matière de streaming, de tournées et de nominations. L’EP No Love Lost de Blxst, sorti en 2020, a atteint la troisième place du classement Billboard Top Heatseekers Albums, récoltant plus de 200 millions de streams en 2021 sur de multiples plateformes de streaming, collectivement. La tournée de suivi de Blxst a affiché complet dès la première semaine et il a ensuite sorti une édition de luxe de No Love Lost, avec Ty Dolla $ign sur “Chosen”, un remix de “Wrong Or Right” avec Bino Rideaux et “Got It All” avec Dom Kennedy.

En plus de se produire à l’un des plus grands festivals de musique au monde, Rolling Loud, Blxst a également été recruté pour figurer sur l’album de Nas, le rappeur préféré de votre rappeur préféré, pour le titre “Brunch On Sundays” de King’s Disease II, et figurera plus tard sur Richer Than I Ever Been de Rick Ross.

En plus des tournées et des spectacles, le rappeur californien a partagé la scène avec la royauté du rap, Snoop Dogg, lors de sa tournée en septembre, et a fait ses débuts sur BET TV en interprétant la “NLL Experience”, pour célébrer le premier anniversaire de son album No Love Lost. Il a été nominé pour de nombreux prix tels que Meilleur nouvel artiste hip-hop aux BET Hip Hop Awards et Meilleur artiste masculin R&B/Soul, Album/Mixtape de l’année, Meilleure chanson de l’année et Meilleur nouvel artiste aux 2021 Soul Train Awards.

DDG

Depuis le premier trimestre de l’année, DDG a fait l’objet d’un grand nombre de rumeurs, qu’il s’agisse de sa relation avec Rubi Rose, de sa menace de supprimer sa chaîne YouTube ou de ses querelles avec d’autres stars montantes de DX et des personnalités des médias sociaux. Cependant, DDG a laissé ses mains parler lorsqu’il a accepté de se battre contre la star de Tik Tok Nate Wyatt dans un match de boxe Social Gloves, qu’il a remporté de façon convaincante. 

En plus de cela, son remix du single “Moonwalking in Calabasas” avec Blueface a cumulé plus de 68 millions de vues  sur YouTube et est devenu la première chanson de DDG à entrer dans le Billboard Hot 100 à la 82e place, alors qu’il était signé chez Epic Records. La chanson Die 4 Respect a été certifiée platine en 2021.

Figure sociale bien équilibrée qui a eu beaucoup d’argent avant de signer pour devenir un rappeur professionnel, DDG a continué à gravir les échelons pour se faire un nom dans le milieu. La star de Pontiac, Michigan, a déjà fermé les scènes de Rolling Loud Miami et Day N Vegas, où il a revécu en direct son succès “Moonwalking in Calabasas” avec Blueface.

Flo Milli

De ses nominations régulières aux BET à son accession au rang de “hit girl” du rap, les prédictions antérieures pour Flo dépassent la réalité. 

Après avoir signé un contrat de disque avec RCA Records fin 2019, sa première mixtape Ho, Why Is You Here ? de 2020 lui a valu d’être nominée pour le titre de meilleure nouvelle artiste aux BET Hip Hop Awards de 2020 et aux BET Awards de 2021. Flo a connu la célébrité grâce à ses singles certifiés or “Beef Flo-Mix” et “In The Party” qui sont devenus viraux sur TikTok, entre autres. 

Depuis, la voix unique de Flo a été sollicitée à maintes reprises pour créer des bangers comme son featuring sur le titre “I Am” de Yung Baby Tate, qui a dépassé le million de vues sur YouTube. Flo a également sorti sa plus grande chanson de 2021, “Roaring 20‘s” qui lui a valu d’être recrutée pour se produire dans des festivals majeurs comme Rolling Loud Miami, Rolling Loud NYC, BUKU Planet B., JMBLYA, Outside Lands, Firefly et Day N Vegas.

Le dernier trimestre s’est achevé sur un moment de grande émotion : Flo a fait le plein de mode en s’associant à Amazon Music et HYPEBEAST pour sa propre collection capsule, conçue par la créatrice de vêtements de rue Katie McIntyre.

Foogiano

La trajectoire de Foogiano vers la célébrité s’est arrêtée lorsqu’il a été incarcéré en mars dernier, mais son excellente année de percée en 2020 continue de faire des vagues. 

Le rappeur de Greensboro avait décroché huit featuring différents sur l’album compilation So Icy Summer de Gucci Mane, soit plus que n’importe qui d’autre sur le label The New 1017 créé par Gucci. Foogiano a même vu ses chiffres augmenter avec plus de 40 millions de lectures sur les services de streaming et 140 millions de vues combinées sur YouTube – il était donc sur le point de connaître le succès à un rythme rapide.

Il a également réussi à obtenir plus d’un million de vues sur YouTube pour son single “First Day Out“, et a également sorti sa mixtape commune Backwood Boyz avec Geezy Escobar. 

Foogiano a réussi à maintenir son nom en participant à l’album compilation 2021 So Icy Boyz de Gucci Mane et à l’album Pack Just Landed Vol. 3 du super-producteur Zaytoven, dans lequel Foogiano apparaît sur le titre “Wolf“.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous