Questlove morceau

Questlove remet en cause ce morceau considéré comme le plus grand diss track de l’histoire

Le morceau « Hit ‘Em Up » de 2Pac est considéré comme le plus grand diss track de l’histoire du rap.

Le rap américain a toujours été marqué par une grande rivalité entre les rappeurs. Cela a même occasionné des beefs ayant engendré des diss tracks. Cela a participé à enrichir la musicothèque américaine. Dans la liste de ces diss tracks, 100 morceaux ont été classés comme les plus grands de l’histoire. Au sommet de ce top 100, 2Pac est représenté avec son morceau « Hit ‘Em Up ». 

Si de nombreux internautes considèrent « Hit ‘Em Up » comme le meilleur diss track, Questlove n’est pas de cet avis. C’est le plus faible des morceaux de clash selon lui.

Le morceau le plus faible

Durant une apparition sur le podcast One Song, Questlove a déclaré que le morceau « Hit ‘Em Up » ne mérite d’être en tête du classement. « Je respecterais le titre “Hit ‘Em Up” de 2Pac si le suivi de sa musique était meilleur », a-t-il déclaré. « Pour moi, “Hit ”Em Up » est disqualifié, non pas à cause de la misogynie, oubliez tout cela. C’est comme si on disait : “Mec, tu fais des rimes sur de la musique de dîner smooth jazz”. Luther Vandross pourrait chanter là-dessus ! »

Questlove contextualise la période de sortie du morceau. « Les gens qui sont nés à la fin de la décennie où je suis né, d’accord, je suis né dans les années 70. Leur relation avec 2Pac est différente de la mienne [avec 2Pac]. Alors quand ce disque est sorti, tout le monde s’est dit : “C’est vraiment dur ! Yo, il déchire ! » »

A LIRE AUSSI : Questlove déclare que l’album « Let’s Start Here » de Lil Yachty le rend enthousiaste quant à l’avenir de la musique »

Questlove a continué en dévalorisant entièrement le morceau. « Et je me suis dit : “Il s’agit d’un Dennis Edwards enjôleur, ça ne compte pas. Ça ne compte pas » […] Cette chanson, pour moi, est la plus faible des baffes musicales. Je n’arrive pas à aimer ‘Hit ‘Em Up’ parce que la musique, pour moi, c’est juste… ».