R Kelly condamné

R Kelly perd les clés de la ville de bâton-rouge en Louisiane

C’est la descente aux enfers pour R Kelly. Il est rattrapé par une affaire des années 1990 qu’il avait cru classée depuis 2008.  Cette fois-ci, la célèbre avocate Gloria Allred a bien enfoncé le fortuné chanteur au terme d’un procès entamé le 18 août dernier. Il reçoit coup sur coup deux mauvaises nouvelles. L’une étant la conséquence de l’autre. En effet il s’est vu également  retiré les clés de la ville de bâton-rouge en Louisiane.

Accusé et reconnu coupable par un tribunal de New York d’une série de crime sexuel, l’ex star du RnB a été désigné comme ayant été à la tête pendant des années d’un réseau d’exploitation sexuelle de jeunes femmes dont des mineurs en partie. Après ce pas de la reconnaissance de sa culpabilité par le Jury de 12 membres de New York, Robert Kelly devra patienter jusqu’en mai 2022 pour connaître la peine qu’il va purger.  En attendant, le nouveau condamné s’estime déçu et compte bien faire appel de la décision de justice. La nouvelle embarrasse l’industrie musicale américaine et fait même réagir dans l’arène politique des USA. Denise Marcelle a annoncé qu’elle retire les clés de la ville et tous les privilèges à R Kelly. Un volte face qu’assume celle qui, en 2013, lui avait remis la prestigieuse clé de la ville. Elle confie à TMZ son regret d’avoir rendu des honneurs à un «  désormais reconnu coupable » de faits graves. 

Néanmoins, celle qui siège désormais à la chambre des représentants de la Louisiane se contentera des démarches administratives sans retirer de façon physique les clés et la plaque remises à Kelly. L’accusé âgé de 54 ans risque la peine de prison à vie.