L’équipe de R. Kelly affirme qu’il est impossible que les personnes qui ont regardé la série documentaire soient en mesure de rendre un jugement équitable.
La sélection du jury devrait commencer bientôt et les avocats du natif de l’Illinois comptent bannir tous ceux qui ont suivi la série documentaire
R. Kelly a démarré sa préparation pour son deuxième procès qui aura lieu à Chicago. L’homme de 55 ans doit faire face à des accusations de pédopornographie et d’obstruction à la justice. La victime présumée de l’affaire de 2008 devrait enfin témoigner, car elle est restée anonyme pendant de nombreuses années. Alors que lui et son équipe se préparent à aller au tribunal, ils ont déposé une motion auprès du juge.
L’artiste et ses avocats ont demandé que tous les jurés potentiels qui ont regardé “Surviving R. Kelly“ soient exclus. La série documentaire est sortie en janvier 2019 et parlait des abus présumés, de la pédophilie et du comportement prédateur de R. Kelly vis-à-vis des femmes.
Les documents juridiques, qui ont été obtenus par TMZ, stipulent que « tout juré potentiel qui a regardé une partie de ce docu-séries doit être disqualifié pour cause de savoir s’il peut être équitable…» Il a également ajouté : « Tout juré potentiel qui a vu une partie de Surviving R. Kelly est lésé, car il n’existe aucun scénario dans lequel un individu exposé au contenu de Surviving R. Kelly peut être impartial.»