AccueilHip Hop CultureR Kelly condamné à 30 ans de prison pour trafic...

R Kelly condamné à 30 ans de prison pour trafic sexuel et racket

-

R Kelly avait été reconnu coupable pour trafic sexuel et racket. De ce fait, hier mercredi il a été condamné à 30 ans de prison.

R Kelly a subi la rigueur de la loi

En septembre 2021, R Kelly avait été déclaré coupable de 9 chefs d’accusation fédéraux (crimes sexuels et trafic humain). Ce mercredi 29 juin, après avoir entendu de nombreux survivants, la juge de district américain Ann Donnelly a prononcé la sentence. Elle a condamné Robert Sylvester Kelly à 30 ans de prison.

Pendant l’écoute des victimes, Angela (l’une d’elles) affirme : « Avec l’ajout d’une nouvelle victime, vous avez grandi dans la méchanceté. Vous avez utilisé votre renommée et votre pouvoir pour entrainer des garçons et des filles mineures pour votre propre plaisir charnel… ».

L’avocate de la défense souhaitait que la peine soit au plus 10 ans. Pour cause, l’abus sexuel qu’a connu son client pendant son enfance et qui a fait de lui « un méchant unidimensionnel ».

R. Kelly, Sentencing

Selon The New York Times, la juge a expliqué que : « Ces délits ont été calculés, soigneusement planifiés et régulièrement exécutés pendant près de 25 ans. Vous leur avez enseigné que l’amour est l’esclavage et la violence ».

Après le verdict, Kelly a refusé toute déclaration. Cette condamnation n’est peut-être pas la dernière pour lui. En effet, il doit affronter la justice des États du Minnesota et de l’Illinois il est accusé de crime sexuel, pornographie juvénile et obstruction.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous