AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRohff x WINAMAX : le site de jeux envoie une...

Rohff x WINAMAX : le site de jeux envoie une pique à Housni. Il réagit sévèrement !

-

Rohff est au cœur de l’actualité ses derniers temps à cause de son nouvel album nommé « Grand Monsieur ». Un beau projet qui a été très apprécié par le public. Mais, il y a quelques heures, la plateforme de jeux en ligne Winamax a décidé d’embêter Housni en ridiculisant cet opus. Un manque de respect auquel le rappeur du 94 a rapidement donné une réponse.

Winamax provoque Rohff

Malgré qu’il continue la promotion de « Grand Monsieur », Rohff a tenu à se déplacer au Cameroun, plus précisément à Yaoundé, pour soutenir la sélection de football des Comores. Cette dernière prenait part pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations. Malheureusement, les Comoriens ont été éliminés en 1/8ème de finale contre le Cameroun. Un match qui a provoqué une énorme polémique et qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

En effet, au cours de cette rencontre, le gardien de but comorien a écopé d’un carton rouge à cause d’une faute grave. Une situation qui a obligé l’équipe comorienne a envoyé son défenseur, Chaker Alhadhur, dans les cages. Celui-ci a dû jouer avec le maillot de leur gardien de but dont le flocage avait été modifié avec du ruban adhésif afin de transformer le 16 en 3 (numéro du défenseur). Si ce bricolage avec les moyens du bord avait fait rire le public, le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) ne l’a pas du tout apprécié. De ce fait, il a décidé d’infliger des sanctions à la sélection comorienne.

En raison du flocage artisanal adopté pour modifier le numéro du maillot de gardien de but porté par le défenseur, l’équipe des Comores a écopé d’une amende de 4 500 euros pour « non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur ».

Une information qu’a décidé de relayer Winamax sur Twitter. Mais plutôt que de la balancer telle quelle, le site de jeux a choisi d’ajouter un trait d’humour noir en insinuant qu’une autre sanction bien plus grave avait été infligée aux joueurs de l’équipe. Ainsi, sur le compte twitter de la plateforme de jeux, on pouvait lire : « la CAF a infligé une amende de 4 500 euros à la Fédération des Comores pour le flocage artisanal de Chaker Alhadur. Pire encore, elle a obligé chaque joueur à écouter le dernier album de Rohff ».

Un tacle de très mauvais goût auquel Housni a amené une réponse immédiate.

Rohff s’en prend sévèrement au Community management de Winamax

Seulement quelques heures après le tweet de Winamax, Housni est rapidement monté au créneau pour apporter une contre-attaque sévère. Le rappeur s’est principalement adressé au community manager du site en déclarant : « Le community de Winamax petit marin d’eau douce va faire ta chambre l’album « Grand Monsieur » en terme de rap, instru, flow technique massacre tout ce que tu écoutes ».

Par la suite, l’interprète de « GM10 » a parlé de l’équipe des Comores qui a représenté fièrement ses couleurs pendant la CAN en affirmant : « Les Comores à 10 vs 11 perde que 2-1+une amende de toxico par des gratteurs corrompu. L’Afrique nous aime ».

Des échanges houleux

Malgré la réponse plutôt sombre de Housni, l’équipe de Winamax a quand même poursuivi sa provocation. Sur leur compte twitter, ils ont publié une image du rappeur du 94 extraite de son passage dans la série de « Validé » dans laquelle il se fait braquer avec une arme. Une façon d’imager leur échange avec le rappeur.

Face à ce nouveau clin d’œil déplacé, l’interprète de « La puissance » a décidé de frapper encore plus fort. Sur son compte twitter, il a publié une photo du community manager de Winamax qu’il a accompagné d’un commentaire violent : « C’est donc toi le CM de @WinamaxSport avec ta pipe de Tintin il est où Milou Psahtek la houpette il te faut des oreilles bioniques pour écouter mon album et jles vois pas sur ta tof de victime where is your ears ? Respecte les Comores le monde nous salut ! ».

Dans cette guerre, Housni a pu compter sur le soutien de nombreux internautes. En effet, ces derniers n’ont vraiment pas apprécié le comportement de l’équipe de Winamax au sujet du rappeur du 94. Ainsi, dans la rubrique commentaires du tweet à polémique publié par la plateforme de jeux, on pouvait notamment lire plusieurs réactions comme : « Si tu aurez écouter l’album de rohff tu serai que ta blague n’est vraiment pas drôle » ; « Eclaté la blague, clasher rohff gratuitement sur twitter c’est plus drôle c’est un truc facile, concentre toi sur les paris mon vieux », J’ai pas trop kiffé les derniers albums de rohff mais en profiter pour le descendre est très petit winamax! Les Comores ont donné une leçon d’humilité à toute l’Afrique…” ; ou encore « La baltringue à l’origine du tweet baise t’es morts. Cordialement ».

Ce soutien devrait énormément faire plaisir à Housni. Rappelons que son album « Grand Monsieur » est toujours disponible sur toutes les plateformes. On continue donc de l’écouter sans modération.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous