AccueilHip Hop CultureDes jeunes footballeurs quittent le terrain après des insultes...

Des jeunes footballeurs quittent le terrain après des insultes racistes

-

Des U16 du club allemand du Hertha Berlin ont réalisé un acte héroïque le week-end dernier, en quittant la pelouse pour protester contre le racisme.

Ces dernières semaines, le racisme occupe tristement l’actualité de la planète football mondial. Cette semaine encore, l’Italie a été touché par une nouvelle polémique concernant une campagne antiraciste de très mauvais goût. Mais, il existe aussi des actes de bravoure pour que les choses changent. Le week-end dernier, de jeunes footballeurs venus d’Allemagne ont donné l’exemple à tout le monde du football. En effet, les U16 du Hertha Berlin ont quitté la pelouse suite à des insultes racistes proférés par quelques-uns de leurs adverses du jour, le club VfB Auerbach 1906.

Le club a détaillé le geste dans un communiqué. « Après avoir informé l’arbitre, nous avons décidé de quitter le terrain à la 68e minute de jeu, à 2-0, et de ne pas continuer la rencontre, car nous, le Hertha Berlin, condamnons le racisme et toute forme de discrimination. »

Comme l’a expliqué, Paul Keter, membre de la direction du Hertha Berlin, dans ce type de moment, « le football passe au second plan. » Cette décision plutôt inédite de la part de toute équipe pourrait servir d’exemple au monde pro. C’est ce qu’espère ce dirigeant : « C’était la bonne décision de ne pas poursuivre ce match. Peut-être que cette mesure éveillera les consciences sur le fait que tous ensemble – joueurs, clubs, associations, supporters -nous pourrons régler ensemble ce problème. » Voilà un beau message pour éradiquer le racisme dans le football.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous