AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021RAEKWON AFFIRME QUE RZA A REJETÉ LA PROPOSITION D’UN...

RAEKWON AFFIRME QUE RZA A REJETÉ LA PROPOSITION D’UN BIOPIC DE WU-TANG AVEC LEONARDO DICAPRIO

-

Mardi 30 Novembre, Raekwon a publié ses mémoires From Staircase to Stage : The Story of Raekwon and Wu-Tang Clan. Dans un extrait publié par Rolling Stone, il explique que le succès du biopic Straight Outta Compton de N.W.A est conditionné au fait qu’il raconte l’histoire du Wu-Tang Clan sur grand écran, mais RZA avait d’autres plans.

Par l’intermédiaire de Q-Tip de A Tribe Called Quest, Raekwon a rencontré Leonardo DiCaprio pour discuter du tournage d’un film.

« Nous avons passé un bon moment, à manger de la pizza, à raconter des histoires, à rire et tout ça », a-t-il expliqué. « Puis nous avons commencé à parler de la possibilité d’un film sur le Wu-Tang et j’ai dit à Leo que j’adorerais le voir jouer un rôle dedans, tout ce qu’il voulait faire. Il a parlé de sa société de production et de tous les réalisateurs qui, selon lui, pourraient faire du bon travail – et il s’agissait de grands noms et de personnes avec lesquelles il avait travaillé. Il était très ouvert à l’idée, et après ce repas, il a demandé aux dirigeants de sa société de production de me contacter. Nous sommes passés à l’étape suivante avec eux. Ils étaient très intéressés, alors nous avons lancé le projet, en parlant de vrais chiffres, avec l’objectif d’une sortie encore plus importante que Straight Outta Compton. »

Raekwon était impatient d’annoncer à RZA la nouvelle selon laquelle DiCaprio était prêt à réunir tout l’argent pour un film – à condition que tous les membres du Wu-Tang soient de la partie. RZA a accepté de rencontrer les dirigeants, mais selon Raekwon il avait l’air mal à l’aise dès le début. « Je connais ce type depuis des années et je l’ai vu agir de toutes sortes de manières, et à ce moment-là, je l’ai vu jouer un rôle », a-t-il dit. « Il s’est assis, il a tout absorbé, il a regardé pour voir jusqu’où je pouvais aller. À la fin de la réunion, sans émotion, il a simplement dit : « D’accord, je vous recontacterai », et les gens de Leo sont partis. Je suis resté assis là, l’index sur la tempe, le coude sur l’accoudoir, adossé au fauteuil, à le regarder fixement. »

Raekwon a essayé d’expliquer à RZA l’importance de l’opportunité qui se présentait à lui et a estimé qu’ils avaient quitté la conversation sur une note positive. Plus tard, ils ont tenu  une autre réunion qui pourrait potentiellement conclure l’affaire.

Mais l’attitude de RZA avait changé.

« Il n’a presque rien dit et semblait faire semblant, rien de plus », a déclaré Raekwon. « Je sentais qu’il n’allait pas accepter de le faire, et mon instinct m’a dit pourquoi : je pense qu’il était déjà dans le lit d’une société de production, en plein développement de la série scénarisée pour la télévision, même si aucun d’entre nous n’avait donné son accord. »

RZA a apparemment fait valoir qu’une série serait un meilleur moyen de raconter leur histoire, qu’elle serait plus longue et que le streaming était la voie à suivre plutôt que les salles de cinéma. D’un autre côté, Raekwon avait à cœur de réaliser un film soutenu par Leonardo DiCaprio. « Il est hors de question que le plus grand talent d’Hollywood signe pour une émission de télévision sur le Wu-Tang », a-t-il dit à RZA. « Mais un grand film produit par Leo avec un réalisateur de premier plan ? Oui, ils pourraient le faire. Alors arrêtez de faire semblant. »

Raekwon a admis qu’il avait les larmes aux yeux après avoir quitté RZA ce jour-là, sachant que tout éventuel accord était désormais à l’eau. « Cette connerie m’a fait mal parce qu’elle m’a prouvé qu’il m’avait déjà compté avant que je ne commence », a-t-il déclaré. « Il ne pensait pas que je pouvais apporter ce genre de puissance à la table, mais je les avais amenés là, tous prêts à rock and roll. Ils étaient excités et connectés, alors d’un claquement de doigt, ils auraient pu mettre le feu aux poudres pour de bon. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous