in

Raekwon compare ‘Purple Tape Files’ à The Last Dance.

Raekwon compare Purple tape files à The Last Dance

Lors d’une interview à HipHopDX, Raekwon parle d’un documentaire du nom du Purple Tape. Il s’est même permis une comparaison avec la série The Last Dance.

Raekwon a dévoilé plus de détails sur un documentaire autour de son premier album Only Built 4 Cuban Linx. « Je travaille sur un documentaire puissant sur l’album The Purple Tape et il s’appelle The Purple Tape Files », a-t-il déclaré à HipHopDX. The Purple Tape étant une allusion à la version cassette de Only Built 4 Cuban Linx. Ce n’est pas la première fois que le rappeur parle de ce documentaire, lui qui évoque l’idée depuis 2015.

Le membre du Wu-Tang évoque dans la même interview l’idée d’adapter l’album en film. Une pensée loin d’être farfelue, puisque Only Built 4 Cuban Linx s’écoute dans la même logique qu’un long métrage. C’était l’un des premiers à user de ce concept encore exploité aujourd’hui. Parmi les albums récents se permettant une narration, on peut citer JULIUS de SCH ou Trinity de Laylow.

Un beau cadeau d’anniversaire

Si Raekwon n’a pas annoncé de date de sortie dans l’interview, on peut tabler sur une sortie fin 2020. Une année loin d’être choisie au hasard car elle coïncidera au 25ème anniversaire de la sortie de l’album. Au niveau des attentes Il pense également que le documentaire sera aussi captivant que The Last Dance. Ayant connu le succès pendant le confinement, The Last Dance est une série documentaire racontant la dernière saison de Michael Jordan chez les Chicago Bulls.

Pour The Purple Tapes Files, Raekwon a donné aussi plus de détails sur son avancement. «Pour le moment, nous en sommes définitivement aux étapes finales», a t’il déclaré. «Nous serons prêts à surprendre le monde. Donc, c’est deux ou trois choses qui se passent, mais je vais en garder une partie sous mon chapeau jusqu’à ce que le temps me soit permis. » dit-il pour conclure l’interview.

Cinq ans après sa première annonce, le documentaire The Purple Tape Files semble bientôt voir le jour. Avec sa comparaison avec The Last Dance, Raekwon a mis en tout cas l’eau à la bouche.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

common est accusé de viol

Common est accusé d’agression sexuelle

Dat Brat balance sur Eminem et Mariah Carey

Dat Brat balance sur la vie sexuelle d’Eminem et Mariah Carey