AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Raekwon critique RZA sur son mode de fonctionnement dans...

Raekwon critique RZA sur son mode de fonctionnement dans le Wu Tang Clan

-

L’influence du Wu-Tang Clan sur le hip-hop a révolutionné le genre musical au début des années 90, et ils ont rappelé ce que signifiait être un collectif de Hip Hop de bonne foi. Cependant, le groupe n’a pas atteint ce statut d’élite sans difficultés.

L’un des aspects du Wu-Tang Clan est aussi célèbre que sa musique, ce sont les conflits  entre les membres du groupe. Des problèmes d’argent et d’égo sont survenus à plusieurs reprises et ont conduit plusieurs fois le clan à se dissoudre. Dans la dernière partie de son interview avec VladTV, Raekwon a mis en lumière ses problèmes avec RZA, qui ont été exacerbés par l’amour profond qu’il porte à ses frères du Wu-Tang. 

Rae a dit que RZA se déplaçait comme un chef de culte avec son calme et sa conviction

“Il est l’un d’entre eux, comme si tu pouvais être super tendu avec RZA, et dès que tu le vois et que tu commences à aborder la situation, tu le regardes dans les yeux, et il commence à te parler avec maniérisme et respect”, a expliqué Raekwon. “Il a toujours su contrôler ses émotions, donc il n’était jamais comme nous quand il s’agissait de vraiment péter un plomb. RZA était équilibré lorsqu’il s’agissait de gérer ses émotions. Quand tu parles à un frère que tu aimes et qu’en même temps il te met dans le jeu pour t’amener là où tu es, il sait comment faire tourner la merde.”

Rae a poursuivi en disant qu’au moment où RZA a fini de vous parler, vous êtes de son côté et vous suivez toutes ses idées. Il y a eu un cas où les qualités de maître à penser de RZA n’ont pas fonctionné sur Rae. Le rappeur de  Only Built 4 Cuban Linx a confronté le super-producteur au sujet de son “système” qui semblait ne pas fonctionner.

Pour RZA ce ne sont pas ses méthodes qui ne fonctionnent pas, mais les rappeurs du clan

“Je ne pourrais jamais respecter ça”, a ajouté Raekwon. “Maintenant, tu pointes du doigt. Maintenant tu essaies de nous renvoyer la balle alors qu’en réalité, tu fais partie de nous, donc c’est nous tous. D’où tu sors cette histoire de ‘toi’ ? Comme je l’ai dit, je dirais les mêmes choses aux garçons aussi, parce que je suis une n-gga qui parle fort.”  Il poursuit : “Quand je ressens quelque chose, je dois dire quelque chose parce que j’entends les bavardages dans la maison. Alors, quand vous entendez les bavardages dans la maison, c’est comme, yo, qu’est-ce qu’on fait, bordel ? Yo, allons-y. Découvrons ce qui se passe.”

Ces petits problèmes au sein du camp ont failli ruiner le groupe, mais ils ont fait de leur mieux pour s’en débarrasser

Souvent, c’est l’amour et le respect qu’on avait qui ont fait que les affaires ont été prises en compte. Et souvent, c’est comme si, comme je l’ai dit, je me sentais comme yo, putain, je n’ai pas vraiment envie de parler de mes n-ggas parce que j’aime ces n-ggas, et en même temps, nous avons construit quelque chose de si beau, que le monde est attiré par elle. Alors, laisse-toi aller. Laisse-le voler. Ça va s’arranger tout seul.”

Mais comme Rae l’a dit à VladTV, un petit problème peut toujours devenir plus grand   

“Les petites choses signifient beaucoup”, a déclaréRAEKNWON Raekwon. “Une petite chose peut se transformer en une autre putain de petite chose, et ensuite, vous avez dix-sept petites choses qui deviennent un putain de gros problème, maintenant”.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous