AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Raekwon détaille sa relation compliquée avec RZA et évite...

Raekwon détaille sa relation compliquée avec RZA et évite les drames du Wu-Tang

-

Le Wu-Tang Clan est un collectif inégalé et respecté dans toutes les aspects de l’industrie musicale. Mais au-delà du succès collectif, leurs parcours individuels et personnels n’ont pas toujours été des plus faciles.

Le problème n’était pas le mode de fonctionnement

Nous avons souvent entendu des informations sur les coulisses du groupe, grâce à des documentaires ou des biopics sur Hulu, mais Raekwon donne son point de vue dans son livre, From Staircase to Stage : L’histoire de Raekwon et du Wu-Tang Clan.

 La légende du rap s’est récemment entretenue avec VladTV, où elle a parlé de sa relation compliquée avec RZA, un autre membre du Wu-Tang, ajoutant que RZA pouvait convaincre le groupe de rap de faire à peu près n’importe quoi tant il pouvait être convaincant. Dans son livre, Raekwon a également mentionné une conversation qu’il a eue avec son collaborateur au sujet de leur système, déclarant que leur façon de faire les choses était détraquée. Selon Raekwon, RZA lui a dit que ce n’était pas le système qui était le problème, mais les rappeurs eux-mêmes.

“Je ne pourrais jamais respecter ça”, a dit Raekwon. “Maintenant, tu pointes du doigt. Maintenant, tu essaies de nous renvoyer la balle alors qu’en réalité, tu fais partie de nous, donc c’est nous tous. D’où tu sors cette histoire de ‘toi’ ? Comme je l’ai dit, je dirais les mêmes choses aux garçons aussi, parce que je suis un n*gga vocal. Quand je ressens quelque chose, je dois dire quelque chose parce que j’entends les rumeurs dans la maison. Alors, quand vous entendez les commérages dans la maison, c’est comme, yo, qu’est-ce qu’on fait, bordel ? Yo, allons-y. Découvrons ce qui se passe.”

Les petits problèmes ignorés deviennent de gros problèmes

Bien souvent, c’était toujours l’amour que nous avions et le respect qu’il y avait, qui influençaient les affaires”, a-t-il ajouté. “Et bien souvent, comme je l’ai dit, je me sens comme yo, damn, je ne veux pas vraiment spaz sur mes n*ggas parce que j’aime ces n*ggas, et en même temps, nous avons construit quelque chose de si beau, que le monde est attiré par elle. Alors, laisse-toi aller. Laisse-le voler. Ça va s’arranger tout seul.”

En réfléchissant à leurs parcours et en considérant où ils en sont, Raekwon a affirmé que beaucoup de petites choses ont été écartées pour ne pas causer de problèmes. “Mais parfois, les petites choses signifient beaucoup. Une petite chose peut se transformer en une autre f*ckin’ petite chose, et puis, vous avez dix-sept petites choses qui deviennent un gros f*ckin’ problème, maintenant.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous