Mike Dean a convaincu The Weeknd.
The Weeknd a effectué une tournée nord-américaine. Pour l’occasion, il a sollicité The Mike Dean pour s’occuper de la première partie de chaque spectacle. Avec plaisir, l’homme a assumé pleinement ce rôle. Il revient sur cette expérience quelques mois plus tard.
Une opportunité saisie
Si Mike Dean a connu des moments de succès, il n’y a pas de doute qu’il comptera le fait d’avoir effectué la première partie de la tournée de The Weeknd en Amérique du Nord. Il en a donné la preuve au cours d’une interview avec Our Generation Music. Diffusée le jeudi 22 février, l’entrevue a permis au rappeur de dire comment The Weeknd lui a accordé l’opportunité d’effectuer cette première partie. « J’ai fait sa première partie lors de la tournée américaine de l’été dernier », a-t-il expliqué. « C’est arrivé lors d’un livestream. Je faisais un petit livestream sur Instagram, et Abel était à l’écoute. Il m’a envoyé un message pendant le livestream, du genre : “Tu devrais faire ma première partie”. »
Il a continué en abordant les avantages de cette tournée. « Je sors, j’ai un budget, j’ai une production, et je fais en sorte que tout ait l’air cool. »
La collaboration entre Dean et Abel n’a pas commencé par cette tournée. Les deux ont déjà collaboré à de nombreuses reprises. Par exemple, The Weeknd est apparue à quatre reprises sur le projet de Mike sorti en avril 2023. Il s’agit de « Artificial Intelligence », «Defame Me », « More Coke !! » et « Emotionless » (qu’il a également coécrit).
A LIRE AUSSI : The Weeknd partage des clichés en studio avec Metro Boomin & Mike Dean, laissant présager de nouvelles sorties musicales
Le producteur s’est aussi connecté au crooner canadien en 2015 sur l’album Behind the Madness notamment sur le morceau « Where You Belong ».
Leur plus récente collaboration a été sur « Double Fantasy ». Ce morceau est tiré de la série HBO The Idol du chanteur.
Pour rappel, la série a été critiquée, ne permettant plus à son auteur de poursuivre son projet cinématographique.