La raison pour laquelle Mike Dean a fait la première partie de la tournée de The Weeknd

Mike Dean a convaincu The Weeknd.

The Weeknd a effectué une tournée nord-américaine. Pour l’occasion, il a sollicité The Mike Dean pour s’occuper de la première partie de chaque spectacle. Avec plaisir, l’homme a assumé pleinement ce rôle. Il revient sur cette expérience quelques mois plus tard.

Une opportunité saisie

Si Mike Dean a connu des moments de succès, il n’y a pas de doute qu’il comptera le fait d’avoir effectué la première partie de la tournée de The Weeknd en Amérique du Nord. Il en a donné la preuve au cours d’une interview avec Our Generation Music. Diffusée le jeudi 22 février, l’entrevue a permis au rappeur de dire comment The Weeknd lui a accordé l’opportunité d’effectuer cette première partie. « J’ai fait sa première partie lors de la tournée américaine de l’été dernier », a-t-il expliqué. « C’est arrivé lors d’un livestream. Je faisais un petit livestream sur Instagram, et Abel était à l’écoute. Il m’a envoyé un message pendant le livestream, du genre : “Tu devrais faire ma première partie”. »

Il a continué en abordant les avantages de cette tournée. « Je sors, j’ai un budget, j’ai une production, et je fais en sorte que tout ait l’air cool. »

La collaboration entre Dean et Abel n’a pas commencé par cette tournée. Les deux ont déjà collaboré à de nombreuses reprises. Par exemple, The Weeknd est apparue à quatre reprises sur le projet de Mike sorti en avril 2023. Il s’agit de « Artificial Intelligence »,  «Defame Me », « More Coke !! » et « Emotionless » (qu’il a également coécrit).

A LIRE AUSSI : The Weeknd partage des clichés en studio avec Metro Boomin & Mike Dean, laissant présager de nouvelles sorties musicales

Le producteur s’est aussi connecté au crooner canadien en 2015 sur l’album Behind the Madness notamment sur le morceau « Where You Belong ».

Leur plus récente collaboration a été sur « Double Fantasy ». Ce morceau est tiré de la série HBO The Idol du chanteur. 

Pour rappel, la série a été critiquée, ne permettant plus à son auteur de poursuivre son projet cinématographique.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi