AccueilHip Hop CultureRakim, Ghostface Killah et Jadakiss seront dans la série...

Rakim, Ghostface Killah et Jadakiss seront dans la série “Luke Cage” !

-

Le rap et les comics entretiennent de nombreux liens depuis la naissance du hip hop. Certaines légendes de notre musique se sont même directement inspirées des bandes dessinées pour choisir leur pseudo, ou un nom d’album par exemple. Les références à l’univers Marvel par exemple, sont extrêmement nombreuses sur la côte Est, dans le Wu-Tang, entre autres. Et ça tombe bien, car récemment, Marvel a décidé de renvoyer également un eu de force au hip hop, avec la BO du film “Black Panther” par exemple, faite uniquement pour les fans de rap (elle n’apparaît presque pas dans le film).

“Luke Cage”, la série sur le super héros noir qui essaye tant bien que mal de protéger Harlem, va également faire de gros clins d’œil au rap, en invitant un casting East Coast 5 étoiles : Rakim, Jadakiss, Ghostface Killah, et bien d’autres encore.

100 % hip hop

La série “Luke Cage”, si elle n’est pas un chef d’oeuvre en termes de scénario, a quand même de gros points positifs, notamment le décor, l’ambiance. Ça a lieu à Harlem, un quartier où se côtoient aujourd’hui la misère la plus crasse, mais aussi une bourgeoisie très aisée venue trouver l’inspiration dans cet incroyable quartier plein de vie, et tout ça est vachement bien rendu à l’écran : dans la saison 1, Luke Cage, presque seul contre tous, essaye de débarrasser son quartier de Cottonmouth, un gangster un peu à l’ancienne, également très fan de musique. Ça donne à tout ça un côté très hip hop jusque dans les dialogues.

Ça n’est d’ailleurs pas un hasard si Method Man apparaît dans la saison 1. Il fait même plus qu’apparaître, il se fait sauver par Luke, lui file sa veste (celle de Cage est pleine d’impacts de balles), et rappe ensuite un freestyle en son honneur, en lui envoyant du “Bulletproof Love”. Cette fois, ils ont invité encore plus de personnalités hip hop : KRS-One, Jadakiss, Rakim, Faith Evans (présente dans la saison 1 également), Ghostface Killah, Joi, D-Nice, et bien d’autres encore. On a évidemment hâte que tout ça débute, et le top départ de la saison 2 est fixé au 22 juin prochain ! En attendant, on vous laisse le trailer ci-dessous pour patienter.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous