image-banlieusards-netflix-2-millions-kery-james

Plus de 2,6 millions de vues en 1 semaine: “Banlieusards” de Kery James cartonne

Le film “Banlieusards”, réalisé par l’illustre Kery James, aurait engrangé plus de 2,6 millions de visionnage en une semaine d’exploitation.

Netflix a révélé les chiffres d’audience du film “Banlieusards” de Kery James et Leïla Sy 7 jours après sa sortie sur la plateforme. Et le succès est visiblement massif.

Pour sa première expérience en tant que réalisateur, Kery rencontre donc le succès populaire. Netflix, qui a accepté de produire et distribuer le film alors que ce dernier se voyait bouder par les producteurs, a donc visé juste en accordant sa confiance au projet du membre emblématique de la Mafia K’1 Fry. “Banlieusards” regroupe toute les obsessions et toutes les thématiques qui ont jalonnés la carrière de Kery James. Si ses albums sont depuis quelques années en retrait en termes de succès commercial, le gros succès du film confirme que le public ne l’a pas oublié, et que ces thématiques restent intemporelles.

Kery a par ailleurs annoncé que ce film ne serait pas son dernier. Il travaillerait en ce moment sur un film consacré à Amal Bentounsi, soeur d’Amine Bentounsi tué par la police en 2012, qui milite depuis cette date pour que justice soir rendue au sujet de la mort de son frère. Le succès commercial de “Banlieusards” pourrait donc faciliter la production du projet et lui permettre de bénéficier d’un budget plus important.

Kery James avait justement sorti hier un clip intitulé Rester en vie, décliné de son long-métrage.