in

Akhenaton et 9th Wonder s’associent pour une connexion explosive, « Brooklyn to Marseille »

Akhenaton représente Marseille jusqu'à Brooklyn

Pour le projet de son pote new-yorkais Dreddy Krueger, Akhenaton a posé un couplet brillant sur une production de l’immense producteur 9th Wonder.

Akhenaton et New-York, c’est une grande histoire d’amour. Au-delà d’être le berceau historique du hip-hop, c’est dans cette ville que le rappeur marseillais et IAM ont fait leurs premières armes au micro. C’est là-bas que le son du groupe légendaire a pris ses racines.

Habitué depuis longtemps à collaborer avec des artistes de la Grosse Pomme, AKH livre aujourd’hui une nouvelle connexion FR/US, en posant sur le dernier projet du MC et producteur affilié du Wu-Tang, Dreddy Krueger.

Je vous le donne en mille, le morceau s’appelle « Brooklyn to Marseille ». Sur ce titre aux allures de freestyle, Akhenaton rappe pour l’amour de sa ville et de son art, sur une prod’ boom bap à l’ancienne signée 9th Wonder. L’immense producteur à beau venir de Caroline du Nord, il a, comme Chill Phil , très vite adopté les vibes brutes de New-York.

Chaque rime fait évidemment mouche. Comme le dit d’ailleurs si bien le maître de cérémonie, ce titre « C’est du classique, sans ad-libs, sans fioritures, sans cris, comme ceux qui cachent le pire de la rime ». Ecoutez donc et jugez par vous-même.

Le morceau figure sur le projet Think differently 2 réalisé par Dreddy Krueger. Ce n’est pas la première fois qu’IAM travaille avec lui. En effet, on se souvient des mythiques remix « Soul » et « Noir Château » du titre « La Saga » publié en 1997, mais aussi de la version « Saga 2000 » concoctée par Kheops. Voir Akhenaton poser de nouveau pour lui aujourd’hui n’a donc rien de surprenant. Cela ne fait que confirmer et renforcer le lien étroit qui les uni depuis tant d’années.

A lire aussi : notre dernière interview d’IAM réalisée pour la sortie de l’album Yasuke.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bad Boys For Life nouveau record box-office 2020

Bad Boys For Life établit un record au box-office

Pop Smoke veut révolutionner la drill new-yorkaise avec son nouvel album Meet The Woo 2

Pop Smoke veut révolutionner la drill new-yorkaise avec Meet The Woo 2 [Stream]