AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAlkpote sort sa vulve et son nouvel album Monument...

Alkpote sort sa vulve et son nouvel album Monument [Stream]

-

l’Empereur Alkpote poursuit sa marche sur le rap game avec la sortie ce vendredi 8 novembre de son quatrième album, Monument.

Puisque l’Empereur fait de la crasserie, nous aussi autant être explicites dans nos titres. Après le featuring improbable orchestré avec Bilal Hassani, et le clip royal de son morceau « Aigle », Alkpote est revenu pour fracasser le rap français avec son nouvel album surprenant, Monument.

Avant même d’entrer dans le vif du sujet, la première chose qui nous frappe avec ce nouvel opus, c’est sa pochette. (Sacré Fifou à la manœuvre). Elle a déjà fait tant parler, mais rappelons tout de même qu’on y voit Alkpote sortir tout pimpant d’un rideau en forme de vulve. Mais alors une fois que notre regard s’est détourné de cette pochette incroyable, que nous réserve le nouveau Monument de l’artiste ?

Dans ce quatrième album solo et après presque 20 ans de carrière, Alk a fait le choix de la modernité du rap actuel. Prods stellaires et dans l’ère du temps, flow autotuné, mélodies captivantes et textes politiquement incorrects, voire vulgaires. Ce cocktail est finalement en accord avec le personnage ultra-atypique qu’il a choisi d’incarner.

Pour enrichir son univers, il a fait appel à de nombreux artistes avec lesquels il n’a pas l’habitude de collaborer : Roméo Elvis, Kalash Criminel et un Kaaris en grande forme par ailleurs. Evidemment, le paroxysme de la démarche est le featuring improbable avec Philippe Katerine. « Amour », ce titre improbable qu’ils avaient balancé pour la fête des mères.

Au final, Alkpote assume clairement et fièrement s’être renouvelé pour s’adapter au public rap nouvelle génération. Ses choix artistiques ne mettront pas tout le monde d’accord, mais qu’importe, la provocation, la controverse et le fait de créer des clivages ont toujours fait partie intégrante de son personnage. Alkpote n’a donc pas fini d’arroser le rap français de sa crasserie. Son seul défi à l’avenir ? Nous surprendre encore et toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous