Les jours s’égrainent et Fortnite ne cesse de multiplier les partenariats. Après avoir signé les stars telles que Travis Scott ou encore Ariana Grande, Epic Games a lancé un partenariat avec Aya Nakamura. La chanteuse française donnera donc prochainement une performance inédite sur le jeu vidéo.
Warner Music France confirme l’accord entre Aya et Fortnite
Il y a quelques heures, Warner Music France, la maison de disque d’Aya Nakamura a annoncé la signature d’un partenariat avec Epic Games. Parallèlement, la star du RnB contemporain a, elle aussi partagé la bonne nouvelle du partenariat via son compte Twitter. À l’instar de Travis Scott, l’autrice du hit Djadja devrait donc se reproduire en live sur Fortnite.
À noter que selon l’annonce du label WMF, Aya prendra part au lancement des Soundwave Series. En effet, il s’agit d’un événement au cours duquel, cinq artistes internationaux vont donner des performances en direct sur le jeu vidéo.
Aya : première chanteuse française à se produire en live sur Fortnite
Avec ce partenariat, la chanteuse de 26 ans entre une nouvelle fois dans la cour des grands artistes internationaux. Mieux, elle devient la première artiste française à proposer un spectacle exceptionnel avec ce jeu vidéo. « Il s’agit de la première artiste française à proposer une expérience interactive unique de ce type dans Fortnite. », précise la maison de disques de la star d’origine malienne.
Pour rappel, il y a quelques jours, Fortnite s’associait à la marque Balenciaga pour quatre spins d’ores et déjà disponibles dans le Batte Royale. Avec ce nouvel accord, Epic Games confirme sa dynamique de développement dans beaucoup de secteurs. Par ailleurs, il faut noter qu’aucune date n’est encore communiquée pour la tenue du concert live. Nous restons donc connectés pour suivre l’actualité en temps réel de la chanteuse dans les prochains jours.
Quel est l’essentiel à savoir sur le type de contrat signé par Aya Nakamura ?
L’accord qui lie Aya Nakamura à Fortnite constitue un contrat de partenariat commercial. Cette expression indique clairement que les deux parties vont désormais mettre en commun leurs qualités et ressources respectives pour atteindre un objectif. Dans le cas d’espèce avec la star, on peut également parler d’un contrat de prestations de services. Étant donné que cela doit nécessairement passer par l’établissement d’un contrat d’un partenariat commercial, il est aussi valable d’utiliser l’expression « convention de partenariat ». Dans ce registre, même si l’on admet qu’il relève d’un véritable privilège de signer un tel partenariat avec Fortnite, il est important de reconnaître que la chanteuse française aura à mettre en branle son talent pour renforcer la force commerciale de cette dernière.
En effet, pour toute société qui manque d’une dynamique commerciale en matière de vente et de publicité, ce modèle de collaboration avec un artiste est indispensable, car ce dernier pourra sans doute l’aider dans l’atteinte de ces objectifs. À noter que les stars ont généralement une audience plus intéressante dont de nombreuses entreprises peuvent profiter.
Aya Nakamura reste toujours indépendante vis-à-vis de Fortnite
Du point de vue juridique, il importe de préciser que la chanteuse reste toujours indépendante malgré son contrat. Cela fait partie des différents principes d’un contrat de partenariat commercial. Contrairement à un contrat d’appointeur d’affaires ou d’un contrat de distribution, celui signé par la star implique qu’elle agit de façon indépendante. Il n’y a pas à cet effet un lien de subordination entre les deux signataires.
Toutefois, il est à préciser qu’en dépit de cette liberté, l’artiste doit obligatoirement fournir ce que l’entreprise attend d’elle. C’est d’ailleurs à ce niveau que l’établissement du contrat revêt tout son sens. Espérant l’interprète de «Djadja» fera de bonnes prestations avec cette nouvelle collaboration, veuillez nous citer en commentaires quelques artistes qui ont pris par ce réseau.