in

Les chiffres astronomiques des concerts de Travis Scott sur Fortnite

Travis Scott Fortnite

Travis Scott a plutôt bien joué son coup en organisant cinq concerts sur le jeu-vidéo Fortnite. Les chiffres de son succès donnent le tournis.

Travis Scott X Fortnite, autrement dit l’association entre l’un des rappeurs les plus célèbres du monde et le jeu le plus populaire du moment promettait de belles choses. Ça n’a pas raté. Du 24 au 26 avril, l’artiste a proposé cinq concerts de dix minutes dans le monde virtuel de Fortnite. Pour le premier show, pas moins de 12,3 millions de joueurs se sont connectés simultanément sur le jeu phare d’Epic Games.

Ce chiffre est déjà énorme, mais ce n’est rien comparé à ceux de tous les concerts cumulés. Au total et tout au long du week-end, 27,7 millions de joueurs / auditeurs se sont rassemblés pour assister à la performance de La Flame. Ce chiffre grimpe à 45,8 millions si l’on compte ceux qui ont vu le concert en live, non pas dans le jeu, mais sur les plateformes de diffusion. (Twitch, Mixer,….).

Durant ces cinq concerts de 10 minutes, Travis Scott a interprété ses plus gros succès, mais également un titre inédit, « THE SCOTTS« , en collaboration avec Kid Cudi. Le morceau fut accompagné d’un clip, inspiré logiquement de l’univers de Fortnite.

« THE SCOTTS » peut se targuer d’avoir réalisé le meilleur démarrage de l’année sur les plateformes de streaming, avec plus de 7,45 millions d’écoutes dès son premier jour de sortie. Cela étant, le titre s’est hissé à la première place du top 50 mondial de Spotify.

Cette série de concerts nommée « Astronomical » s’est donc révélée être une excellente opération marketing pour le rappeur de Houston. Sa présence virtuelle dans Fortnite a déjà bouleversé le jeu puisque des costumes à son effigie sont déjà disponibles à l’achat.

Si on ne peut que saluer les chiffres de l’auteur de l’album ASTROWORLD, il faut rappeler qu’il n’est pas le premier à proposer cette nouvelle manière de performer. En février dernier déjà, le DJ Marshmello avait donné un concert sur le célèbre battle royale. Du côté de l’Hexagone, Alonzo a de son côté fait un concert sur GTA V avec son DJ Spike Miller. Son live diffusé sur la chaîne de CaMaK a attiré plus de 20 000 spectateurs.

Comme exemple avec Alonzo et Travis Scott, on constate que les rappeurs utilisent de plus en plus le jeu vidéo comme canal de diffusion et de communication. On peut alors voir dans cette démarche, une nouvelle manière de partager la musique. Un bon compromis à l’heure où la distanciation sociale promet de nous dispenser de concerts pendant encore un long moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Bone Thugs- N-Harmony vs Three 6 Mafia

Prochain battle : Bone Thugs- N-Harmony Vs. Three 6 Mafia

Niro Nino B clip "le truc"

Niro et Nino B sont totalement délirants dans « Le truc » [Clip]