Ce week-end, Demi Portion a dévoilé le clip d’un nouveau morceau intitulé “1990”. Dans le contexte actuel de confinement, celui-ci a été tourné sur sa terrasse.
Confinement ou pas, Demi Portion n’arrête jamais de charbonner. C’était il y a quelques jours à peine : le rappeur de Sète organisait un live sur Instagram, dans lequel il présentait à son public quelques inédits. Dans le lot figurait ce mystérieux titre intitulé “1990”. Il n’aura pas fallu longtemps à Rachid pour en dévoiler le clip.
Particularité de celui-ci ? Il a été tourné en plan fixe, par le rappeur, chez lui, à Sète, sur sa terrasse. Une initiative qui, encore une fois, vient montrer l’authenticité et la passion inébranlable de l’artisan du Bic. “2 Chez Moi” : ces mots sont aujourd’hui et plus que jamais lourds de sens.
Dans le texte, Demi Portion propose, comme d’habitude, un morceau intemporel, aussi actuel qu’à l’ancienne. Sur une prod de piano old school signée Mkash, le rappeur pose son flow maîtrisé et affirme fièrement son appartenance à la bonne école. Celle du hip-hop ou punchline et textes sont légions, peu importe la génération.
“Ça sent le 90 en même temps c’est 2020“, affirme-t-il fièrement. Cette phrase qualifie, en effet, le rap de l’artiste, mais résonne également comme le triste constat d’un monde qui en trente ans, n’a pas réellement réglé ses problèmes sociaux. En cela dans “1990, Demi Portion déverse son spleen et exprime ses désillusions face à l’immobilité pesante de la société et du monde qui l’entoure.
Loin d’être inactif, Demi P a également fait savoir que le confinement lui avait permis d’enregistrer une dizaine de titres. Cela étant, il a laissé entendre dans la section commentaire de son clip sur Youtube, qu’un Black Album pourrait très vite voir le jour. Et ça c’est cool.