fait partie de ces rappeurs qu’on avait perdu de vue depuis un bout de temps. Pourtant, de grands espoirs étaient placés en lui, depuis son explosion aux Rap Contenders, un tout petit peu après celle des Nekfeu & Co. Seulement voilà, le rappeur s’est un peu trop reposé sur ses lauriers, et n’a sorti aucun projet depuis “Apparences” en 2015. Un projet qui a été plutôt ben reçu, porté par l’incroyable hit “Namek”.
Depuis, une traversée du désert, puis l’annonce d’un album, “Imany”, sensé arriver courant 2018, et la sortie d’un single, “Flashé”. Aujourd’hui, il nous dévoile un nouveau morceau, “Polaroids”, qui pourrait bien lui aussi être inclut dans son prochain projet.
Dinos toujours un peu planant
Dinos
est resté dans une veine un peu “planante” qui avait fait son succès avec “Namek” notamment, mais les deux morceaux n’ont rien à voir. “Polaroids” est très mélancolique, et Dinos chantonne même avec un peu d’autotune (ou peut-être juste des “reverbs” poussés au maximum). Finalement, ce morceau est même une chansons d’amour assez triste dans laquelle Dinos s’adresse à un amour un peu éteint.
Le Polaroid est le symbole du souvenir d’une étincelle aujourd’hui disparue. Dinos saupoudre tout ça de quelques jolies métaphores, notamment sur les fleurs, dans un registre auquel on n’était pas forcément habitués de sa part. Ça semble indiquer, en tout cas, que son prochain album “Imany” sera assez ouvert et varié.