in

Djalito maîtrise l’art du feu sur « Freestyle Katon » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/koba-lad-concours-toulouse-2019/

Djalito revient avec un freestyle clippé dédié à l’art de contrôler les flammes, « Freestyle Katon ».

Le rappeur d’origine marocaine Djalito vient de revenir avec son « Freestyle Katon ». Il se fait remarquer fin 2018 avec la série de freestyles « Expulsables » sur la chaîne Daymolition, en référence à sa situation irrégulière de l’époque. Les 4 épisodes cumulent plus de 160 000 vues sur YouTube. Il a signe courant 2019 sur le label Because Music. Son premier morceau sorti en major, En morse , sorti le mois dernier, dépasse aujourd’hui les 240 000 vues. Djalito se distingue par une voix agressive, un flow nerveux et des placements archi précis qui nous font comprendre qu’il n’a pas commencé a rappé hier (et aussi par ses dreadlocks un peu, coiffure peu courante chez les arabes).

Il revient donc aujourd’hui avec un freestyle baptisé « Freestyle Katon », en référence à une technique de combat de Naruto consistant à maîtriser le feu, on fera donc aisément le parallèle avec la discipline du rap. Sur un beat trap lourd et minimaliste composé par Opseek (qui ressemble néanmoins beaucoup trop à celui de « Loyalty Means Everything » de 704Chop), Djalito y crache des rimes acérés dans un style égotrip.

On espère que cette démonstration technique lui permettra d’obtenir une plus grande exposition chez les amateurs de rap pur, dur et sans fioritures. Djalito, basé en alternance à Paris et Thionville, est en tout cas de ses propres dires « peinard et confiant ». Ses compatriotes marocains sont d’ailleurs en plein essor sur la scène trap, notamment les producteurs Naar, qui ont sorti cette année l’album Safar, sur lequel on retrouvait les rappeurs locaux Shobee et Shayfeen, mais aussi Dosseh, Koba la D et Lomepal entre autres.

What do you think?

image-jmk$-dank-clip-2019

JMK$ nous ramène dans son mood avec « Dank » [Clip]

image-grammy-awards-2020-nominés

La liste des nominés aux Grammy Awards 2020 dévoilée