in

Dooz Kawa et Swift Guad partagent leur mélancolie avec « Sous la Pluie » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/davodka-vision-nocturne-clip-2019/

Dooz Kawa prépare son retour avec un nouvel album prévu pour le 31 janvier 2020. Pour annoncer cet événement, le MC a convié Swift Guad dans son clip « Sous la Pluie ».

En dehors des circuits mainstream, on trouve un nombre impressionnant d’artistes qui développent un rap loin des tendances. Cette scène – si on peut la qualifier ainsi -, se distingue notamment par des instru boom-bap à l’ancienne et des textes kickés avec ardeur et passion.

Même au sein de ce paysage underground, Dooz Kawa est un rappeur inclassable. Amoureux des jeux de mots poétiques, l’artiste est actif depuis les années 2000. D’abord avec son groupe strasbourgeois T-Kaï Cee, et depuis 2010, en solo avec une carrière cohérente.

Un artiste inclassable dans le rap français

Avec une discographie bien fournie, Dooz Kawa s’apprête à sortir, le 31 janvier, son cinquième album, Nomad’s land, sur le label indé, Modulor. Pour ce nouvel opus, à la magnifique pochette, l’artiste a convié Gaël Faye, Davodka et Swift Guad en featuring. Des rappeurs qui comme lui, partagent un amour passionné pour les textes appliqués et imagés.

Cover Nomad’s Land

Pour annoncer son album, le rappeur a donc envoyé son nouveau clip « Sous la Pluie », avec son compère de Montreuil, Swift Guad. Dans ce morceau à l’instru mélancolique et jazzy, les deux MC narrent leur désespoir avec des textes chargés en figures de style.

Pour atténuer leur mal-être, le clip a été tourné dans la ville ensoleillé de Marseille où les deux rappeurs s’affiche en décalage de la bonne humeur qui les entoure. Dooz Kawa a pris le soin de finir le morceau sur une note positive, toujours avec son style très humaniste.

Pour accompagner la sortie événement de Nomad’s Land, l’artiste se produira à la Maroquinerie de Paris le 10 avril 2020. Mais étant donné que la date est déjà complète, les retardataires pourrons également retrouver le rappeur le 30 octobre 2020, dans une autre salle parisienne, le Trianon. Dépêchez-vous, les places vont là aussi partir très vite.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr. Dre : son discours d'honneur avant les Grammy Awards

Le discours de Dr. Dre après avoir été honoré pour l’impact de son oeuvre musical

Wiz Khalifa : le clip rétro de "Speed Me Up" avec Sonic

Wiz Khalifa s’offre un featuring rétro avec Sonic dans « Speed Me Up » [Clip]